Ho-oh existe t-il vraiment ?

"-Bien sûr que oui, quelle question. Pseudo-Mew, t'as vraiment des problématiques nulles des fois.
-Eh, je ne te permets pas de me parler comme ça. Si je pose cette question, c'est qu'il y a forcément une bonne raison. Et comme sur mon blog on apprend que des choses très intelligentes car je suis fabuleuse et modeste, je vais te prouver que HO-OH N'EXISTE PAS !
-Je demande à voir. Pour l'instant je reste dubitative.
-Eh, Pseudo-Mew ?
-Oui ?
-Tu te rends compte que je suis en train de faire un dialogue de schizophrène car je parle toute seule ?
-Oui."


Bien bien bien, commençons sans plus tarder.

Ici je vais surtout parler de l'animé Pokémon, car il est évident que l'on puisse capturer Ho-oh dans les jeux, notamment dans Or, Argent, et leurs remakes. Car imagine, tu achètes Pokémon HeartGold, et tu te fais pigeonner car on ne peut pas capturer l'emblème de la boîte du jeu, ben c'est pas super / top / fun / cool / extra / swagg. (entoure l'expression qui correspond à ta génération)

Je fais partie des gens qui capturent tous les légendaires, 
mais qui les laissent lâchement au fond d'une boîte de PC.

Globalement dans l'animé Pokémon, toute la collection de Pokémon légendaires est passée : ça va de Mewtwo à Genesect, en passant par Jirachi et Celebi. Je ne vais pas tous les citer car il y en a quand même 48 au compteur actuellement, ce qui n'est pas négligeable : on peut tomber sur un légendaire au détour d'une rue, sans que personne ne le voit à part nous car on est l'élu on a une meilleure vue que les autres.

Lalala je suis légendaire et jamais personne ne m'a vu avant toi ♫

De toute façon, le rôle des Pokémon légendaires dans l'animé est assez pathétique selon moi. Comme Pokémon c'est pour les enfants, il n'y a pas de fin catastrophe possible, tout doit finir bien afin d'éviter les cris et les pleurs des mômes. ("Ouiiiin Sacha il est moooort" YES ça nous évitera de nous le coltiner pour quinze saisons supplémentaires)  

Alors un Pokémon légendaire, dans un film ou un épisode, doit être au choix :

1) Un gros méchant pas beau qui devient un gentil à la fin en voyant l'amitié que Pikachu porte à Sacha
2) Un petit être fragile en danger qui est sympa avec tout le monde, qui n'a rien demandé à personne mais qui se fait capturer par tous les moyens possibles car il est légendaire
3) Un légendaire pote avec Sacha même si ça fait quinze secondes qu'il l'a rencontré
4) Un truc totalement neutre qui apparaît maximum deux minutes dans l'épisode / film, et qui n'a aucune personnalité


Sans compter le fait que plus le film Pokémon est récent, plus il y aura de légendaires dedans. Ceux-ci sont, comme par hasard, au bon endroit au bon moment, là où Sacha avait décidé de pique-niquer il y a à peine cinq minutes. La Team Rocket veut s'emparer de Pikachu ? Ça tombe bien, Reshiram et Zekrom passaient dans les parages et décident de protéger Sacha et sa clique sans rien demander en échange.*

*Ceci est un scénario inventé mais ça reste presque crédible

Encore au film 1, c'est normal que Mewtwo se batte contre Mew. C'est son clone, il a subi la torture pendant des années, il est le mal incarné, il est jaloux de notre chère peluche rose car il pense qu'il n'en est qu'une pâle copie, etc.

Même si physiquement, ils ne se ressemblent pas tellement.

Mais pour le film "Kyurem vs la Lame de la Justice", le scénario a été écrit par un enfant de cinq ans, ou alors le scénariste a entubé un bisounours avant de se mettre à la rédaction du synopsis ?

Car je vous résume le tout : Keldeo vient emmerder se mesurer à Kyurem après avoir désobéi à Viridium, Cobaltium et Terrakium. Mais il fuit car finalement il n'est pas assez fort. Du coup Kyurem décide de se venger du petit poney et le pourchasse. Donc c'est le poulet congelé qui passe pour le méchant. Keldeo vient se réfugier dans les jupons de Sacha, s'ensuit des poursuites et des combats, du blablatage, l'arrivée des trois mousquetaires, un combat entre Keldeo et Kyurem, Keldeo abandonne et Kyurem reconnait sa vraie force car il a voulu protéger Sacha et cie plutôt que de continuer à se battre. Après, Kyurem sauve tout le monde de l'effondrement de la grotte qui servait de terrain de combat aux deux Pokémon, du coup Sacha dit que Kyurem est gentil finalement. Fin. 

...

J'espère que le Joueur du Grenier m'excusera pour cette capture d'écran.

Mais bon, je généralise, il y a quand même un film Pokémon récent qui n'est pas aussi frustrant : celui avec Zoroark, bien que l'issue finale soit prévisible (comme l'intégralité des films de la série).



Ah au fait, je devais vous parler de Ho-oh moi. 

Parler des films Pokémon sera une excellente transition car finalement, tous les légendaires apparaissent dans l'animé. Voici un petit récapitulatif :

(vous n'êtes pas obligés de tout lire, je veux juste appuyer le fait que Sacha est un sacré veinard de rencontrer autant de légendaires et qu'il est aussi totalement débile de ne pas penser à les capturer)

Dans les films :
-"Mewtwo contre Mew" : Mewtwo, Mew
-"Le retour de Mewtwo" : Mewtwo
-"Le pouvoir est en toi" : Artikodin, Elector, Sulfura, Lugia
-"Le sort des Zarbi" : Entei
-"Celebi la voix de la forêt" : Celebi, Suicune
-"Les héros Pokémon" : Latios, Latias
-"Jirachi, le génie des voeux" : Jirachi, Groudon
-"La destinée de Deoxys" : Rayquaza, Deoxys
-"Lucario et le mystère de Mew" : Mew, Regirock, Registeel, Regice
-"Pokémon ranger et le temple des mers" : Manaphy, Kyogre
-"L'ascension de Darkrai" : Darkrai, Palkia, Dialga
-"Giratina et le gardien du ciel" : Shaymin, Giratina, Regigigas, Dialga, Palkia
-"Arceus et le joyau de vie" : Arceus, Giratina, Dialga, Palkia, Heatran
-"Le maître de l'illusion Zoroark" : Suicune Entei et Raikou chromatiques, Celebi
-"Pokémon le film - Noir et Blanc" : Reshiram, Zekrom, Victini
-"Kyurem vs la lame de la justice" : Kyurem, Keldeo, Terrakium, Cobaltium, Viridium
-"Genesect de Vitesse Extrême : le réveil de Mewtwo" : Mewtwo, Genesect

BWAAAAAAH CACA

Dans les téléfilms :
-"Le maître des mirages" : Mewtwo et Mew (sous forme d'illusions)
-"Raikou et la tradition du tonnerre" : Raikou

Dans les épisodes :
-Les trois Cré's sont dans l'épisode 617
-Cresselia est dans l'épisode 570
-Phione est dans l'épisode 579
-Fulguris, Boreas et Demeteros sont dans l'épisode 718, 719 et 756
-Meloetta est dans l'épisode 741, jusqu'au 756

Kamehamehaaaa !

On peut constater que tous les légendaires apparaissent au moins une fois aux côtés de Sacha (sauf Raikou, car c'est Gold le personnage principal). Tous sauf un, qui est bien Ho-oh. 
Quoi ? Vous me dites qu'il apparaît dans le mythique épisode 1 ? C'est vrai, c'est vrai, il est annonciateur d'une future génération Pokémon, et en est le premier Pokémon dévoilé : un beau phénix, qui à l'époque était tout doré, et qui laisse un arc-en-ciel derrière lui :

Sa couleur dorée correspond étrangement à sa forme shiny.

Mais bon c'est tout, on le voit seulement ici, et c'est assez curieux qu'il n'apparaisse dans aucun film Pokémon. D'habitude, les scénaristes s'arrangent toujours pour caser quelques Pokémon légendaires inutiles, pour qu'on les voit au moins une fois et qu'on ait envie de les capturer dans le jeu ou en acheter des goodies (là je pense aux Régis ou à Heatran) mais là non, nada, rien. Ho-oh est un oublié.

Quoi, vous me dites qu'on le voit dans le film "Lucario et le mystère de Mew", au début ? Très bien, regardons ça ensemble :


RÉVÉLATION ! 

-Ho-oh ne serait-il donc qu'une pure invention de la capacité Morphing de Mew ? 
-Est-ce pour ça qu'on l'aurait aperçu dans l'épisode 1, génération qui ne s'arrête qu'au 151e Pokémon, qui est Mew ? 
-Est-ce pour ça qu'on ne le voit dans aucun film, tout simplement parce qu'il est aussi réel que le pied d'un arc-en-ciel ?
-Mais la capacité Morphing doit bien copier quelque chose, alors est-ce que Ho-oh existe mais n'est jamais apparu dans l'animé ?

Que de questions qui restent sans réponses.

Comme pour les dissertations, je propose une ouverture, élément qui constitue la fin de mon récit, avec ceci :

Peut-être que Nyan Cat est le fils de Ho-oh ?