26/07/2014

Concours de l'été 2014 : Créez votre propre Pokémon !

Le mois d'Août est propice à la glandouille sur l'ordi pour tenter de chasser l'ennui. Vous n'avez rien à faire ? Ça tombe bien, j'organise un concours.


La consigne

Le but est comme l'indique le titre, de créer son propre Pokémon.
• Comment ? Le support est totalement libre : pixel art, dessin, sculpture, couture, ou tout à la fois... Vous faites ce que vous voulez.
• Et ensuite ? Il faudra y ajouter une petite description Pokédex. Vous pouvez pousser un peu plus dans le réalisme en lui faisant une liste d'attaques qu'il peut apprendre, déterminer sa taille par rapport à un humain, décrire ses habitudes de vie...

De mon côté, j'avais essayé de faire un Pseudo-Mew en peluche... 
Et ce n'est pas une franche réussite. (mais je l'aime quand même)

Quelques précisions :

-Vous pouvez vous inspirer d'un Pokémon déjà existant -tout comme je suis de la famille de Mew-.
-Si vous voulez créer une famille complète au lieu de vous contenter d'une créature, je limite à trois Pokémon : un de base, et deux évolutions. (ou un de base et une évolution, BREF choisissez un nombre entre 1 et 3)
-Votre Pokémon peut avoir le statut qu'il veut : légendaire, basique, starter, ou tout simplement rare...
-Il doit posséder un des dix-huit types existants (feu, eau, ténèbres, électrique, dragon, etc)
-Ça ne sert à rien de vouloir tricher en m'envoyant une image trouvée sur le net, je connais tous les fakemon par coeur.

Le Pokémon le plus abouti et original l'emporte !



Quelles sont les dates du concours ?

Le concours commence le 26 Juillet et finit le 31 Août. Cependant, pour la date de clôture il est possible que j'allonge de quelques jours car il y a parfois des petits retardataires.



Où envoyer ma création ?

Par mail à pseudo_mew@yahoo.fr avec pour titre "Concours Pokémon".



Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

Le premier prix est une aquarelle plastifiée format A4 nommée "The Master Sword", inspirée d'un artwork culte d'Ocarina of Time. Quoi, j'organise un concours sur le thème de Pokémon et le lot à gagner est en rapport avec la série The Legend of Zelda ? Je ne vois pas où est le problème.
 *tousse tousse*


Voici la bête une fois plastifiée. Non, il n'y a pas de 
différence flagrante avec la photo précédente.

Ensemble, nous aurons une communauté de Fakemon qui dominera le monde par son charisme et sa puissance, MOUAHAHAhaha... Hum.

Nous, dans très peu de temps.

Retenez surtout que le principal est de vous amuser. A très vite !