05/10/2013

Journal d'un inconnu, par Gurvan N.

L'avis de Pseudo-Mew : "Nouvelle simple mais efficace. Le texte se termine de façon un peu brève, on a envie de connaître le développement de la relation entre les deux personnages (ceci dit, c'est une bonne chose, non ?)."


1 Septembre 2013

Cher journal,
même si c'est censé être « intime » et que personne ne le lira je n'y crois pas alors alors je préfère ne pas mentionner mon prénom ni des personnes de mon entourage, pas ma famille en tout cas.
Je me présente, j'ai 18 ans depuis 1 mois, depuis que je suis petit j'ai toujours pensé à écrire sur un journal tous mes sentiments et tout ce qui va avec enfin bref, j'ai enfin décidé d'écrire dans un journal pour extérioriser tout ce qui va me passer durant cette année là. Eh bien oui mercredi c'est la rentrée je rentre en Terminale L, j'aimerai bien dire que je rentre en Terminale supérieure et que j'aurai mon diplôme avec le chapeau et la cérémonie qui va avec mais ça, c'est en Amérique et faut que j'arrête de regarder des films américains, en tout cas des films qui se passent dans un lycée. Bien que je trouve ça un peu schizophrène d'écrire sur du papier comme si je parlais à quelqu'un je trouve ça bien pour la tête. Je risque aussi de me répéter dans mes phrases mais ça veut dire alors que c'est quelque chose qui m'a marqué. Enfin bref, je disais que mercredi je rentre en Terminale L, j'ai été admis avec 14 de moyenne ! Mais (pourquoi il faut toujours qu'il y est un ''mais''?) je suis rentré dans mon lycée que en Mars pour finir ma Première, pourquoi me demanderais-tu ? Et bien je n'étais pas très «à l'aise » dans mon ancien, surtout que ce lycée était réputé pour être un lycée pour « gogoles », ce serait prétentieux de dire que je n'avais rien à faire là-bas parce que je ne suis pas « gogole » comme eux, mais vu que les gens là-bas je ne les aimais pas beaucoup, je peux me le permettre.
Revenons-en à la rentrée, comme je disais je ne suis arrivé dans ce lycée que en Mars .FIN Mars, ça veut dire que je ne suis resté là-bas que 3 mois, mais j'ai réussis à me faire des amis ! Enfin plutôt UN ami, qui s'appelle Clément, je ne me rappelle pas être devenu ami avec lui d'ailleurs, ça doit être sûr quand on rencontre des supers potes, tu te rappelles pas comment tu l'as rencontré, ça s'est passé et c'est tout. Quand je disais que j'ai réussis à me faire DES amis c'est parce que je ne suis pas sûr de ce que pensent les autres moi plus particulièrement deux filles qui traînent avec moi et Clément ou plutôt dire les deux qui traînent avec Clement puisqu'elles étaient là avant moi ce serait injuste de dire ça envers elle, c'est une rousse qui sourit jamais mais qui peut être sympa quand elle veut et une blonde avec des lunettes un peu garçon manqué mais qui est quand même plus souriante, et je ne veux pas te parler au début quand je suis arrivé dans ce lycée et que j'ai traîné, genre 2 jours avec une fille qui pète pas plus haut que son c*l ! Avec 2 jumelles, on dirait les 3 mousquetaires, et on se demande pas qui dirige entre ces trois-là. Enfin bref Clément ayant finit son année avec une moyenne assez basse que je ne préfère pas dire pour du respect envers lui, a dû travailler pendant tous les vacances d'été car il devait refaire un contrôle sur lequel il a eu 0 et maintenant il doit attendre jusqu'à demain pour savoir il passe ou pas, j'espère qu'il va passer, non pas pour passer pour un égoïste parce que sinon je vais vraiment me sentir seul mais aussi parce que ce serait vraiment dommage pour lui de perdre encore une année (oui il a redoublé, comme moi mais vu mon âge on se doute bien), et aussi j'espère vraiment que il va être dans la même classe que moi sinon je vais aller voir la directrice, Mme Pavrel, dans ma tête je me dis que je vais y aller franco et tout, mais je vais me faire bouffer comme d'habitude et je vais aller voir la seule personne qui pourra m'aider, ma mère.
Parlons d'autre chose, mardi (le jour juste avant la rentrée), je dois aller chez ma « meilleure amie » pour discuter pourquoi des guillemets me demanderas-tu ? Parce ces temps-ci je ne suis plus sûr de l'égard qu'ont mes amis envers moi et j'en avais marre que ma « ma meilleure amie », Sophie que je ne vois plus trop depuis qu'on est entrés au lycée, ne cherchait jamais à me voir, ni même à me parler c'était toujours moi qui devait faire le premier pas alors je lui ai tout dit, mais peut-être que j'y suis allé trop fort ou peut-être pas ? Je lui ai aussi dit de me laisser tranquille, mais je pense que lui dire ça était complètement immature, 1 semaine après je me suis excusé mais je l'ai vexé alors elle avait décidé de ne plus me répondre mais a finit pas céder. Elle a décide de « remédier » à cela et de comprendre pourquoi elle fais ça, en m'invitant chez elle, donc, mardi, je ne sais pas trop ce qu'on va se dire, j'ai à moitié peur, je ne devrai pas pourtant ça reste mon amie. Je pense qu'on va surtout se raconter des ragots comme quoi, Marie a un nouveau mec, qui est le frère de la copine à Mathieu un autre bon ami à nous deux même si je pense qu'il ne m'aime pas vraiment mais cette histoire je la raconterait une autre fois. On va aussi parler de nos histoires de cœur à nous, moi comme d'habitude je vais me lamenter en disant que toute façon aucune fille ne voudrait de moi alors ça sert à rien que je soit amoureux de quelqu'un. Mais je soupçonne Sophie d'être amoureux d'un certain « Louis », elle le connaît depuis 1 an et ils se parlent et se voient tout le temps donc pour moi ça ne fait aucun doute à moins qu'ils soient vraiment de bons amis alors là ce serait vraiment vexant pour moi, je préférais encore qu'elle soit amoureuse de lui là ce serait compréhensible.
Sur ce je vais devoir aller me coucher il commence à être tard et je dois prendre le rythme pour le sommeil avec le lycée. Je te raconterais comment tout ça s'est passé. Si Clément passe en Terminale et si il sera dans ma classe et si Sophie et moi on aura «remédier » à tout ça.

                 
4 Septembre

Cher journal,
j'ai beaucoup de choses à te raconter ! Tout d'abord je suis dans la même classe que Clement ! Mais il y' a deux groupes pour certaines matières et comme par hasard je ne suis pas dans le même groupe que lui … Mais bon c'est pas grave c'est trop bien ! Il y a une nouvelle, elle doit venir du Mali ou un truc de ce genre du coup moi et Clement  et les 2 autres filles avec qui on traîne on est venus lui parler et elle sympa J'espère qu'on va bien se marrer et travailler bien sûr, toute l'année.
Hier je suis allé voir Sophie on a beaucoup discuter, toute l'après-midi. Elle a commencé à me dire qu'elle avait « bader » toute la semaine parce que j'ai été trop dur avec elle, est-ce que je regrette ? Je ne sais pas. Au moins ça a fait bouger les choses. On a beaucoup parler des petits potins sur qui sort avec qui, tout d'abord il y'a eu un gros clash entre Mathieu et sa copine ! Car à son anniversaire un autre garçon nommé Romuald un truc de ce genre a dragué sa copine mais Mathieu lui, est resté là à regarder, sans rien dire ! Mais ça a finit en grosse prise de tête et c'est à cette soirée que Marie et son copain qui est le frère de la copine à Mathieu donc sont sortis ensemble mais bon je ne crois pas que les ragots sont le plus important ensuite, on est allés dehors et il fait super chaud. Après on a discuter de tout et de rien en rigolant puis elle m'a demandé quand j'allais à voir une copine, mais je trouve que je n'ai pas les « atouts » pour avoir une copine elle me dit que si, je ne vois pas où elle les voit. Et on a fumé une cigarette, oui je fume mais comme je dis je suis un « fumeur occasionnel » et on a vu un insecte qu'on avait encore jamais vu ! Mais bon ça c'est pas important.
Et elle a encore continué à me dire qu'il était temps que je me trouve une copine mais j'ai essayé de changer de sujet parce que j'avais pas envie de parler de ça. Dit moi journal tu crois que c'est à nous de chercher l'amour ou faut laisser faire le « destin » ? Moi j'espère que le destin va m'aider. Et quand je suis rentré je me demandait toujours si on avait remédier à notre problème de contact . Clement m'a invité à son anniversaire pour ses 18 ans samedi, je vais enfin aller en boîte pour la première fois, quand j'entends Clement dire ''Ouais on va choper des meufs ! '', moi j'ai hoché de la tête mais en vérité je ne sais pas du tout comment faire et je trouve ça un peu insultant de parler comme ça des femmes mais peut-être qu'elles parlent comme ça sur nous de leur côté ? Mais j'ai quand même hâte d'être à samedi.


5 Septembre

Cher journal,
Aujourd'hui j'ai passé ma première journée de cours au lycée et je dois dire que c'était le bazar, tout le monde parlait personne n'écoutais les profs et je me sentais observé, parfois j'avais la nette impression qu'on rigolait de moi, je ne sais pas pourquoi mais bon ils me connaissent pas donc je ne vois pas pourquoi ils se moqueraient de moi.
Il y a une nouvelle prof dans le lycée, c'est notre prof de philosophie, elle est super jeune et a l'air super sympa, mais bon les apparences sont parfois trompeuses, elle a fait revenir tout le monde en classe pendant qu'on sortait parce que certains n'avaient pas dit au revoir ! D'accord la politesse c'est primordiale mais commencer son premier jour comme ça, elle va pas finir l'année. Demain soir moi et ma mère on va m'inscrire au théâtre pour m'aider à être moins timide et avoir un loisir, d'habitude je lis des livres, mais c'est pas assez pour elle, elle veut que je rencontre des gens, en tout cas j'espère que ça va bien se passer. Et plus que 2 jours et je vais en boîte ! Je suis excité et apeuré en même temps, ça va être une expérience mais est-ce que ça va bien se passer ? L'avenir me le dira.


10 Septembre

Cher journal,
Je n'ai pas écris depuis 5 jours, mais il m'ait arrivé des choses, beaucoup de choses ! Déjà, j'ai dû prendre le car pour aller jusqu'à chez Clement, et ça met quand même 30 minutes. J'ai vu dans mon car une vieille amie du collège, je l'ai saluée et elle m'a vu mais a faire genre de ne pas me voir, alors je me suis assis devant parce que c'était les seules places qui restaient, d'ailleurs je me demande pourquoi les gens vont toujours derrière, ils ont peur du chauffeur ? Ou peut-être des courants d'airs quand la porte s'ouvre à des arrêts. Je me suis mis à envoyer un texto à Clement pour lui dire que j'étais dans le car et d'un coup j'ai regardé autour de moi et je me demandais si j'écrivais vite un texto et si y a des concours de textos, si oui, est-ce qu'on est censés écrire bien ? Quelles genres de phrases ils demandent et à qui ils envoient ? Et puis je me suis arrêté de poser la question et j'ai regardé dehors, y avait un ciel gris, et je pensais à, comment allait être cette soirée et quand je suis arrivé, j'ai rejoins Clement au centre commercial et puis on est allés chercher 2 amis à lui. Après on est allés chez lui boire quelques bières, puis on est allés à la boîte, y avait pleins de monde ! Quand on est arrivés au niveau du videur il nous a demandés nos cartes et pour moi c'était super de montrer que j'étais majeur et responsable. On a payé super cher l'entrée et c'était bomber à craquer, on s'est trouvés une table, et j'ai commandé une boisson qui me plaisait ça s'appelait un « Mojitos' », c'était super bon, y avait de la menthe, du citron, du rhum et je ne sais plus quoi et enfin on est allés danser, je ne sais pas pourquoi mais, moi j'aime danser même si je sais pas danser, je dansais pas pareil que les autres du coup je me suis calmé pour pas casser l'ambiance. Clement s'est mis à danser avec plusieurs filles il en a même « emballer » 1, ou 3 je ne sais plus. Et à la fin de la soirée on est sortis de la boîte, j'avais même pas chopper des filles. Mais je trouvais que c'était tricher de flirter avec des filles où tout le monde danse et personne ne sait ce qu'il fait pour l'emballer et partir 10 minutes après sans connaître le nom de la fille. Tu pourrais dire que c'est une bonne excuse juste pour m'être dégonflé … Mais c'est vrai. J'avais peur de ne pas être à leur goût et de me recevoir un vent et leur faire peut-être peur en même temps. Et on est rentrés chez un ami à lui pour boire un peu de tout, puis après c'est flou, je me rappelle m'être réveillé parce que ma mère venait me chercher en voiture et être rentré chez moi ensuite je me suis étalé dans mon lit et je me suis réveillé vers 16H avec une affreuse migraine première fois que j'ai la gueule de bois. Tu pourrais penser que j'ai 18 ans et que c'était bizarre mais j'ai toujours été solitaire et j'ai enfin décidé de sortir, et moi je trouve ça bizarre d'écrire dans un journal comme si je parlais à quelqu'un. Aujourd'hui, lundi, Clement était venu en cours avec une sale tête, moi je m'étais rétabli, peut-être que j'ai bu moins que lui ou j'ai bu un peu avant lui. Et c'est reparti pour une semaine de cours !


13 Septembre

Cher journal,
Mercredi je suis allé à la première séance de théâtre et c'était super ! Chacun devait se présenter et dire pourquoi on a décidé de faire du théâtre, il y avait un garçon qui s'appelait Dylan et qui a fait rire tout le monde en se présentant quand ça a été mon tour j'ai dis,
- Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai décidé de faire du théâtre pour vaincre ma timidité et m'ouvrir à autre chose.
A ce moment plus personne n'a rien dit mais personne n'a rit et une fille, avec de beaux cheveux bruns, aux yeux bleus, t'imagine pas à quel point elle était belle, elle s'appelait April, j'ai jamais entendu ce prénom, ça doit être américain ou quelque chose comme ça, et donc elle m'a lancée :
- Bah t'inquiètes pas on va te décoincer !
Et j'ai souris
Et elle m'a sourit
Et puis je voyais plus personne autour de moi, je n'entendais plus aucun bruit, je ne voyais qu'elle, j'étais plongé dans ses yeux et là je crois que je suis tombé amoureux.
A la fin de la séance je suis venu vers elle, je ne savais pas quoi lui dire alors je lui ai juste dit mon nom et elle m' a répondu :
- Je sais, tu l'as dit toute à l'heure, elle a rit et j'ai ris avec elle.
- Ah oui toi c'est Azilys c'est ça ? Sinon, c'est quoi ton plat préféré ? Et je me suis rendu compte de ma bêtise, c'est pas une question à poser mais elle m'a répondu avec un sourire,
- Les pâtes au saumon et toi ?
- Comme moi ! Je lui ai répondu, elle a dû pensé que j'ai dis ça pour la draguer mais j'étais sincère et je pense qu'elle m'a cru puisque elle s'est mise à rire d'un coup disant,
- C'est trop cool ! Et sinon tu fais quoi à part le théâtre ?
- Oh je vais au cinéma de temps en temps et je lis des livres.
- Vraiment quels genre de livre ?
- Des livres de drames et fantastiques et toi ?
- A part le théâtre, je joue de la guitare, et ne le dit à personne mais je fais la collection des trombones !
- Vraiment ? Moi aussi ! C'était pas vrai du tout mais je voulais qu'on ait un truc en commun.
- Je te fais marcher ! Qui fait la collection des trombones sérieusement ? Elle m'a dit ça d'un ton moqueur
- Oui, euh, excuse-moi de t'avoir menti … A ce moment là je voulais disparaître !
- T'inquiètes pas, bon je dois y aller, à la semaine prochaine !
Et elle est partie, alors je suis rentré à mon tour et j'ai pensé à elle toute la journée, puis toute la nuit, j'ai presque pas dormi. Le lundi d'après, j'en ai parlé avec Clement et il m'a dit que j'étais « con »  parce que je lui avais pas demandé son numéro mais je ne voulais pas non plus la brusquer mais il quand même dit que j'étais « con » mais je m'en fichais. J'ai hâte d'être à mercredi prochain …


21 Septembre

Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai revu la fille du théâtre, et c'était super bien ! On a fait que rigoler tout le cours. On a discuté de tout et de rien, le prof nous repris 2 fois. On a dû faire un jeu qui s'appelait le jeu du miroir, bien sûr je l'ai fait avec Azilys, et c'était dur de faire pareil qu'elle parce que elle bougeait dans tous les sens. Et on a fait plusieurs autres jeux de confiance et simuler plusieurs émotions. A fin du cours je suis allé vers Azilys pour lui demander si on pouvait se voir en dehors mais je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir m'a bouche qu'elle me lance :
- Tiens mon numéro, tu m'enverras un sms quand tu voudras qu'on se voit, elle a dit ça en souriant.
- Merci, j'ai hâte qu'on se voit en dehors.
- Oui moi aussi, si tu veux on ira au cinéma
- Bonne idée.
- Bon bah, à la prochaine !
Et elle parti, encore. J'avais envie de lui envoyer un sms dès maintenant pour lui donner un rendez-vous mais elle pourrait croire que je la harcèle alors je vais attendre demain. J'ai hâte qu'on se voit.