-Parce que c'est un camion, alors qu'il n'y a aucun autre véhicule à Kanto
-Parce qu'il est sur un quai au milieu de nulle part, avec aucun autre élément de décor : il n'a donc rien à faire là
-On ne peut pas interagir avec
-Le moyen pour y accéder est relativement restreint (on doit forcer l'Océane à ne pas partir, chose qui est impossible sans échanger un Pokémon qui possède Coupe -puisque justement tu vas sur le paquebot pour avoir cette CS-)
-Et on ne sait pas à quoi il sert
Avec toutes ces informations, effectivement, il a de quoi intriguer. Surtout qu'il est apparu dans les premiers jeux Pokémon, cette époque où les enfants n'avaient pas accès à Internet puisque presque personne n'avait un ordinateur chez lui (sauf les informaticiens qui possédaient un bon gros Windows 95). Bref, il n'y avait aucun moyen de résoudre ce mystère par le biais de sources sûres.
Et comme les enfants ont beaucoup d'imagination et que la cour de récréation était le réseau social de l'époque, les rumeurs fusaient très vite. Que peut-il y avoir dans ce camion ?
Trouver une réponse intéressante ? Rien de plus simple.
En effet, on pouvait capturer 150 Pokémon après des heures passées sur sa Gameboy, mais ça ne restait pas impossible. Mais et le 151e alors ? Ben oui, Mew restait introuvable même si on parcourait Kanto en long, en large, et en travers. Ce qui fait que le fameux camion est rapidement devenu la supposée "maison de Mew".
D'ailleurs, voici les trois rumeurs les plus célèbres pour obtenir Mew via le camion inutile de Carmin sur Mer :
1) Il faut bouger le camion avec un Mewtwo n100 qui possède la CS Force
2) Avoir les clés du camion qui sont en fait celles du Casino de Céladopole
3) Avoir les clés du camion en échangeant un Nidoran♂ ou un Nidoran♀ n100 à l'entrée du souterrain au Sud d'Azuria
Evidemment, comme toutes rumeurs, c'est à la fois bien trouvé et un peu tordu, mais cela requiert aussi beaucoup de patience (il faut le vouloir, ce Mew !)
Mais bon, trêve de bavardages, je vais vous dire à quoi sert vraiment ce camion : enfin... J'aurais bien aimé, car à vrai dire, même avec des recherches très poussées il est difficile de lui trouver une utilité. Cependant, en se creusant un peu la tête, il est possible d'avoir des pistes.
On peut supposer que tôt dans le développement du jeu, certains endroits de Kanto auraient dû contenir des routes et/ou des parkings, mais l'ajout de ceux-ci aurait été fastidieux et un peu inutile étant donné que notre personnage ne fait que marcher (et de toute façon, il est trop jeune pour avoir le permis). Il a donc fallu faire une croix sur l'aspect potentiellement urbain de la région à cause de contraintes techniques. De plus, et c'est ce qui tend à renforcer cette hypothèse, comme les touts premiers jeux Pokémon recyclent pas mal les éléments de décor pour créer de nouveaux lieux, je doute que ce camion aurait été un sprite unique. Il y en aurait donc surement eu plusieurs dispatchés aux quatre coins de la map.
Peut-être que les développeurs ont voulu garder une trace de cette idée quelque part dans les données du jeu, c'est à dire en plaçant le sprite dans un endroit impossible d'accès en temps normal. Mais ils n'avaient probablement pas prévu que certains joueurs iraient fouiller jusqu'ici.
...Ou alors je me creuse la tête pour rien et en fait il sert vraiment à troller les joueurs. C'est possible aussi.
Ci-dessus : une petite mémé exhibant avec fierté une
preuve de son périple jusqu'au camion de Carmin sur Mer.
...
Même si à mes yeux, cette récompense pour ce dur labeur ressemble beaucoup à un meme bien populaire sur Internet :