Participations de type Eau

Aquanelle par Angelie L.


Les Aquanelle femelles sont plus rares que les mâles pour une raison inconnue. On peut les reconnaître grâce à la forme des tâches sur leur dos. Les Aquanelle sont d'excellents artistes et plus la boule sur leurs antennes est grosse, plus ils sont bons. La forme "shiny" de ce Pokémon est dure à reconnaître puisque la couleur change à peine.






Waqt par Aurore E.
Pour ceux qui ne saisissent pas la référence, ce Pokémon est inspiré d'une scène de la série "Le cœur a ses raisons".








Ondaline par Jeanne


Nom : Ondaline
Type : Eau
Taille : 0,85m
Poids : 6kg
Description : Gentil de nature, on trouve ce Pokémon près des points d'eau. Quand les gens le rencontrent, ils le prennent pour une fillette. Celui-ci adore nager dans les eaux claires et récolter des plantes aquatiques. Personne ne sait si le masque de plongée qu'il porte fait partie de lui ou non. Ce Pokémon est souvent utilisé par des nageuses de natation synchronisée, grâce à ses capacités de déplacement dans l'eau.






Lamhero par Sesshu








Urchintépide par Bastien B.


Nom : Urchintépide. de "Urchin" ("oursin" en anglais et dans les crédits de Super Mario World aussi) et "intrépide"
Type : Eau
Famille : Pokémon Oursin
Taille : 0,5m
Poids : 7,9kg
Talent n° 1 : Torrent
Talent n° 2/caché : Épine de Fer
Couleur shiny : vert/turquoise/emeraude (en fonction de ses couleurs de base)

Attaques de base avant évolution :
- Picpic
- Armure
- Torgnoles
Niveau 7 : Bulles d'O
Niveau 14 : Picanon
(évolue au niveau 17)

Description Pokédex :
Ce Pokémon voyage d'une région à une autre lorsqu'il est en hibernation, ses aiguilles le protégeant ainsi des prédateurs.






Timinuit par Riko Neko (sa galerie Deviantart ICI)







Kappardeur par Ben648







Dodeau par Julia Osuna


Dodeau est un Pokémon de type Eau de la famille des Minioiseaux. Il fait 1,6 kilogramme pour 30 centimètres. Son talent est le même que tous les autres starters Eau (car il souffre d'un trouble, celui du conformisme) "Torrent", qui lui permet de booster ses attaques de type Eau. Le Pokédex dit à son sujet que "Les scientifiques ont longtemps cru que cette espèce de Pokémon était éteinte, dû à sa surchasse, jusqu'au jour où il a mystérieusement réapparu près des cours d'eau. Son plumage est entièrement composé d'écume et d'eau."
Ce que ne dit pas le Pokédex, c'est que les cours d'eau sont essentiels à sa survie, car sans eux il est dans l'incapacité de régénérer ses plumes, et il finit par mourir lentement. On conseille donc aux dresseurs, depuis sa réapparition, de l'immerger dans une baignoire d'eau. Dans certains villages côtiers on les surnommait les "phénix dodus d'eau".
Fun fact : Son poids est de 1,6kg car les dodos pesaient en moyenne 16kg.






Poniqwal par Quitry







Mizu par KeRyieL



Description Pokédex :
Mizu est un Pokémon Eau craintif, il ne fait confiance qu'aux Pokémon de son espèce. Il est particulièrement affectueux et loyal envers son dresseur. Ses deux tentacules s'enroulent autour de lui pour le protéger.

Talent : Torrent
Talent caché : Absorb Eau

Attaques de départ :
· Pistolet à O
· Griffe
· Groz'Yeux

Taille : 0.70m
Poids : 10 kg

Famille : Pokémon Chiot-Loutre

Détails de la peluche : Couleurs bleu clair/foncé et orange en polaire, les griffes marrons en simili cuir et le blanc en coton.






Nyosio par Shinluhm


Pokémon polyvalent pouvant vivre aussi bien sur terre qu'en mer. La mèche sur sa tête contient de l'eau transmise à sa queue. Cette eau est composée de substances encore mystérieuses pour les scientifiques à l'heure actuelle. D'ailleurs, la raison pour laquelle il cache son oeil droit avec son oreille gauche est inconnue. On dit qu'une fois découverte, elle contient une puissance phénoménale. Ce Pokémon est de plus en plus prisé par les dresseurs pour sa docilité et sa force en combat, malgré sa queue lourde qui le ralentit mais pouvant donner des coups puissants. Il se tient souvent en équilibre sur ses deux queues, certainement pour prendre de la hauteur car il se déplace habituellement sur ses quatre très petites pattes. Malgré sa capacité à vivre sur terre, il a besoin d'être régulièrement en contact avec de l'eau pour renouveler celle dans son corps. Ce Pokémon vivait en eaux profondes et a été découvert récemment dans la région d'Alola.






Nuagile par Looping (Son blog ICI )


Lorsque ce Pokémon passe près d'un Solaroc, il crée trois arcs-en-ciel avec ses "bras".






Nenukajou par Océane A.







Mosta par Johanna P.



Hauteur : 35 cm
Diamètre (tour de taille) : 30 cm
Longueur des bras : inconnue car bras élastiques.

Description Pokédex :
Pokémon Goutte d’eau. Son corps semble être un mélange de gélatine et d'eau. Malgré ses tentacules flasques, sa force est impressionnante !

Mode de vie :
Mosta vit dans les eaux calmes et froides. Il se laisse souvent dériver en dormant. Contrairement aux poissons, les Mosta ne vivent pas en groupe et sont généralement solitaires. C’est un Pokémon sensible mais rarement peureux : il est prêt à se jeter sous la gueule d’un Sharpedo pour sauver l’un de ses pairs ou amis. Ses six bras élastiques lui permettent, sur la terre ferme, d’être un cuisinier hors pair ou un bon gymnaste au corps flasque.
CS : Surf, Cascade, Siphon, Force







Bubble par Nicolas L.







Kitsoeil par Squirtledraw


Les Kitsoeil sont incapables de voir avec leurs yeux. Leurs larmes sont ce qui leur permet de voir. Les pierres qu’ils portent sont en réalité ses larmes solidifiées, signe du nombre de combats qu’il a gagné. Ces Pokémon sont incapables de survivre sans que leur fourrure ne soit trempée. Pour rester imbibés d’eau, les Kitsoeil se servent de leurs larmes abondantes.
Les Kitsoeil sont des Pokémon très rares. Cela s’explique par leurs capacités de camouflage et leur grande peur envers les autres espèces. Encore faibles, ils vivent généralement avec (insérer évolution de Kitsoeil) mais, d’un naturel curieux, il peut arriver qu’ils rencontrent des humains. Si cela arrive,  ils s’enfuiront sans laisser de traces.

Pour les capturer, il sera préférable de les appâter avec une pomme, fruit qu’ils semblent énormément aimer. Une fois capturé, il restera extrêmement craintif, surtout s’il ne porte aucune perle. Pour gagner la confiance de ce petit Pokémon, il suffira d’un peu de temps et de patience. Aucune solution miracle n’existe pour apprivoiser un Pokémon. Une fois attaché à son dresseur, Kitsoeil peut se montrer extrêmement combatif et déterminé, prêt à tout pour faire plaisir à son dresseur. Il pourra parfois essayer de le protéger, mais généralement il préféra attendre les ordres. En effet, très docile, il est parfait pour débuter, même si les premier combats pourront être éprouvants.
Si votre Kitsoeil s’isole à la venue de nouveaux Pokémon, il se peut qu’il s’agisse d’une simple jalousie passagère. Ces Pokémon n’aiment pas la concurrence, même s’ils n’osent pas vraiment rivaliser. Ils aiment rester le petit préféré de la fratrie… Ce qui expliquera que la plupart des Kitsoeil quittent leurs frères et soeurs rapidement.

Afin de se protéger, les Kitsoeil préféreront dormir sous l’eau. Si aucun point d’eau n’est en vue, il pleurera à chaudes larmes, afin de créer une bulle d’eau qui, une fois solidifiée, permettra au Kitsoeil de se protéger derrière. Il peut aussi utiliser cette grande perle en combat, même si elle restera plutôt fragile.
Les perles créées à partir des larmes de ce petit Pokémon sont très recherchées. Leur bleu étincelant attire nombre d’amateurs de bijoux, et de fourbes créant des contrefaçons de ces magnifiques pierres. En plus de la beauté de ces pierres, elles sont très rares. Acquise en gagnant un combat, le Kitsoeil sera fier de cette petite pierre créée à partir de ses larmes, et la gardera précieusement. Les rares personnes qui vendent ces pierres ont généralement un Kitsoeil suffisamment puissant pour crouler sous les pierres… Ce qui reste rare. Malgré leur rareté, les pierres sont extrêmement fragiles. Il faut en prendre grand soin, et seul le Kitsoeil qui les a créé saura comment les maintenir en parfait état.

Quelques rumeurs circulent sur cette petite créature. Sa ressemblance avec certains Pokémon attise l’imagination, et des théories toutes plus farfelues les unes que les autres fleurissent un peu partout…. Même si beaucoup sont fausses.


Talent n°1 : Torrent
Talent n°2 : Bulclier : En début de combat, en utilisant la capacité  « Pleurnicherie » une perle précieuse se créera, ajoutant un bonus de défense au Pokémon. Une fois la moitié de sa vie amochée, le Pokémon verra une augmentation de son attaque, furieux que sa belle pierre se soit faite détruire.

Evolution au niveau : 15

Capacités apprises :
Charge : Départ
Ecume : Départ
Croco larme : Départ
Vive attaque : Level 8
Pleurnicherie : Level 11 (Pleurnicherie, est une attaque de Kitsoeil et de ses évolutions. Le Pokémon pleure, et augmente sa précision et sa vitesse)
Vibraqua : Level 14
Vantardise : Level 20
Brouillard : Level 23
Reflet : Level 30
Hydrocanon : Level 35

Les CS : Surf, Cascade, Plongée, et Coupe
Les CT : Abri, Ebullition, Danse pluie, Puiss.Cachée…

Statistiques de base :
PV : 35
Attaque : 44
Défense : 50
Attaque Spé: 54
Défense Spé : 30
Vitesse : 60