15/07/2016

Concours de l'été : Créez votre propre Pokémon de départ ! (3 concours en 1)

C'est l'été : certains ont un petit job, d'autres partent en vacances à l'autre bout du monde, et vous vous êtes là, à ne pas savoir quoi faire de votre vie. Ça tombe bien, j'organise un concours de créativité.


La consigne

Il faut créer son propre Pokémon de départ, avec quelques restrictions :

-Il doit être obligatoirement de type Plante ou de type Feu ou de type Eau.
-Les doubles types ne sont pas autorisés (il ne peut pas être de type Plante/Sol par exemple)
-Il doit avoir un minimum de crédibilité : les créatures de la taille d'un Wailord sont très sympathiques, mais rarement proposées par les professeurs Pokémon...
-Il ne faut créer qu'un seul Pokémon, ses évolutions ne seront pas prises en compte.

Ci-contre : tous les Pokémon de départ existant à l'heure actuelle.
(Artiste : Kemonomichi)



Comment m'y prendre ?

Choisissez le ou les support(s) que vous voulez, tout est possible : dessin, pixel art, figurine faite main, peluche, bande dessinée... Vous pouvez aussi lui inventer une description Pokédex, les attaques qu'il peut apprendre, décrire son mode de vie, sa forme shiny... Ou juste vous limiter à son nom et son apparence, c'est selon votre degré de motivation. La quantité de travail fourni sera prise en compte.

Attention : cela ne sert à rien de tenter de me duper en m'envoyant une image trouvée sur Internet. Je vous grillerai facilement, et cela entraînera une disqualification immédiate du concours.
Ainsi que tout mon mépris.

La création la plus originale et aboutie l'emporte !



Quand est-ce que le concours se termine ?

Le concours commence le Vendredi 15 Juillet et se termine le Lundi 22 Août. Il n'y aura pas de délai supplémentaire, donc faites attention !



Où envoyer ma participation ?

Par mail à pseudo_mew@yahoo.fr avec pour titre "Concours 2016" en précisant Plante, Feu ou Eau selon le type de votre création. Ne passez pas par la messagerie instantanée de Facebook, elle n'est pas du tout pratique.



Qu'est-ce qu'on gagne ?

Comme indiqué dans le titre, le concours est divisé en trois parties, et il y a un lot à gagner par type. Vous ne pouvez participer que pour un lot à la fois. Choisissez donc bien le type de votre Pokémon de départ !

BONUS : Chaque participant du concours recevra une petite aquarelle plastifiée de son Pokémon de départ en compagnie de moi-même ou Black P-M. Ce sera un lot de consolation fait avec amour !

Tous les frais de port des lots, qu'ils soient de consolation ou non, sont à ma charge. Le plus pratique serait de me transmettre votre adresse en même temps que votre participation pour éviter les étourderies. (avis aux paranoïaques : non, je ne vais pas la conserver)
Je conseille donc fortement aux personnes mineures de demander l'accord de leurs parents avant de participer.



Si votre Pokémon est de type Plante : 3 tomes du manga "Pokémon : La Grande Aventure"

Ces trois tomes, en français et dans le sens de lecture original, retracent l'épopée de Rouge en tant que jeune dresseur Pokémon. Ils constituent à la fois le début de la série et l'intégralité du premier arc de Kanto, ce qui fait que votre lecture ne sera pas (trop) interrompue par un cliffhanger qui vous tiendra en haleine. Ce manga aborde la licence par un côté un peu plus sombre, où les combats infligent des vraies blessures et où le danger de mort est explicite. Je le conseille à toutes les personnes qui ont aimé le côté plus sérieux et réaliste des épisodes de "Pokémon : The Origins".




Si votre Pokémon est de type Feu : Un coffret de cartes Dracaufeu Ex

Contient une carte de Dracaufeu Ex ainsi que sa version XXL, 4 boosters "Générations", et une carte avec un code pour obtenir un booster gratuit sur le jeu JCC Pokémon Online (compatible Mac et Windows). Ce lot ravira les collectionneurs de cartes et les fans du dragon de feu.





Si votre Pokémon est de type Eau : Un amiibo Amphinobi + Un booster "Rupture Turbo"

L'amiibo est compatible avec la Wii U, la New 3Ds et la 3Ds (via un adaptateur). Il est utilisable pour le jeu Super Smash Bros Wii U / 3Ds en tant que personnage jouable, et permet de débloquer un personnage facultatif dans Super Mario Maker (Wii U). Ou sinon, il fait une chouette figurine de décoration et saura mettre votre étagère en valeur. Et rien que ça, c'est bien. 
Le booster sert à alimenter (ou commencer) votre collection de cartes Pokémon.




Voilà, je pense avoir fait le tour. J'ai hâte de voir vos créations et surtout, prenez du plaisir à participer, ça se verra forcément !


Bonne chance à tous !



(Je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour envoyer le coffret de cartes par la poste, mais il va falloir le faire.)