L'origine de Feuforêve.

Feuforêve, c'est ce petit fantôme trop choupi qui a une grosse tête kawaii avec des mèches roses et qui possède également un collier rouge de toute beauté. Il est en lui-même pas mauvais en combat et son évolution méga-badass est l'une des terreurs du métagame actuel.
Alors pourquoi tout le monde aurait peur de ce petit Pokémon qui a l'air aussi mignon qu’inoffensif ?

(Artiste : say0ran)

Bon, d'accord, il a peut-être quelque chose d'un peu dérangeant chez lui. Ce sont ses définitions Pokédex, qui contrastent un peu avec son apparence puisqu'elles sont carrément glauques :

Pokémon Argent : Il adore mordre et tirer les cheveux des gens par surprise, juste pour voir leur réaction.
Pokémon Cristal : Il aime faire peur en criant ou en apparaissant soudainement. Il regarde ensuite ses victimes et rit.
Pokémon Rubis / Saphir : Feuforêve effraie les gens en poussant un cri à faire froid dans le dos, sorte de lamentation. Le Pokémon utilise ses sphères rouges pour absorber les sentiments de terreur de ses ennemis et s'en nourrir.
Pokémon Diamant : Il adore se faufiler derrière les gens la nuit pour les effrayer avec son cri strident.
Pokémon X : Il se nourrit de la peur absorbée par ses orbes rouges. Il somnole à l'ombre en journée.

Il semblerait que la nature de ce Pokémon soit... Farceuse, on va dire ça. Mais ce n'est pas si grave, même s'il est de type spectre il n'y a pas mort d'homme hahahahahaha... ha.


Eh bien si. Et je vais vous expliquer pourquoi.


Feuforêve est un Pokémon directement inspiré d'un monstre du folklore japonais qui se nomme le nukekubi, qui signifie littéralement "cou qui se détache".
Attention à ne pas le confondre avec le rokurokubi, qui est un monstre qui a le cou qui s'allonge indéfiniment.

Le nukekubi est un être humain tout ce qu'il y a de plus normal en journée, à la différence près qu'il a des tâches rouges à la base de son cou semblables à un collier de perles. Mais la nuit, la tête se détache du corps et erre librement à la recherche de proies à mordre qu'il effraie en poussant des cris stridents.


Pendant que la tête est détachée du corps, celui-ci est inanimé et devient vulnérable aux attaques extérieures, ce qui explique pourquoi la plupart du temps il est caché dans un endroit sûr pour être à l'abri de tout danger. Par contre, si au lever du soleil le nukekubi n'a pas réussi à le retrouver et le rejoindre à temps, il meurt. Tout bêtement.
Et c'est pour cela que certaines de ces créatures ont l'idée ingénieuse de détruire leur corps afin que leur tête erre librement et indéfiniment. Cependant, même si elles ne possèdent plus le reste de leur corps, elles continuent d'être actives principalement la nuit, et se cachent de la lumière du jour.

Voilà ce qu'est donc Feuforêve. UNE. PUTAIN. DE. TÊTE. DÉCAPITÉE.

(Artiste : BerriesSparrowMouse)

Dans cette catégorie des trucs-flippants-qui-sont-issus-de-décapitation, je serais tentée d'y ajouter (avec un soupçon de doute) le Pokémon Polichombr et le Ghast, cet énorme monstre bien connu des joueurs de Minecraft qui pousse des cris que je trouve légèrement flippants.

Ghast, ton murmure de petite fille me file la chair de poule.

(Article inspiré par Bryan J.)