Résultats du concours spécial Pokédex (Mi-Novembre 2013 à début Janvier 2014)

Et voilà, ce concours se termine enfin après six jours de retard. La ponctualité, ça me connait !
Avant de vous dire qui est le gagnant, j'ai deux trucs à préciser :

1) Etant donné qu'il y a eu assez peu de participants à ce concours, pour remercier les personnes qui ont fait l'effort de m'envoyer quelque chose, j'annonce aux concernés que vous avez tous gagné un mini dessin aquarellé et plastifié ! Donc jetez un coup d'oeil à votre messagerie, un mail vous y attend sagement et il ronronne d'impatience à l'idée d'être lu. (oui je suis une originale, j'aime envoyer des mails qui ronronnent)


2) Je pense que je vais arrêter ce genre de concours, car il s'étale sur une trop longue durée (deux mois c'est beaucoup quand même) et c'est tout sauf pratique. Par contre, je compte organiser un nouveau truc basé sur la rapidité et cette fois il n'y a pas besoin d'être un artiste pour y participer, plus de précisions à la toute fin de l'article.



Bref, la consigne de ce concours était la suivante :


"Si Pseudo-Mew ET/OU Black P-M devaient avoir une description Pokédex, à quoi ressemblerait-elle ?"


Et voici donc les huit personnes qui m'ont aidé à réaliser mon rêve. Vous êtes géniaux !


Participation de RetroPlayGame :

Pseudo-mew

N° pokémon: inconnu

Type 1: électrique
Type 2: psy

Taille: 1 mètre 12 centimètres

Poids: 37 kilogrammes

Espèce: non répertoriée

Genre: F

Taux de capture: Inexistant

Description:
Pseudo mew est un pokémon d'origine inconnu qui a commencé à sillonner les réseaux de communications du monde entier grâce à ses capacités électriques. Quelquefois, cet être fait de brèves apparitions dans le monde humain. Une légende court sur elle comme quoi elle aurait un lien de parenté avec mew, le pokémon légendaire. Elle ne communique que avec les humains ayant un coeur pur.
Depuis quelques temps, certaines personnes disent avoir croisé ce pokémon mais avec une couleur noire. Ce dernier avait l'air hostile.






Participation de Sakura Ros :







Participation de Gurvan N. :







Participation de Axel P. :








Participation de Shadowgear :








Participation de Linkimimi :







Participation de Christopher A. :

(Il s'agit de la ROM de Pokémon Vert Feuille où on peut me trouver à la Route 1. Malgré ce que l'on peut penser je reste tout de même rare, car j'ai vu passer au moins une vingtaine de Ratatta et de Roucool avant de me trouver. Quel suspense ! Voici donc les captures d'écran que j'ai faites. Au passage, j'ai beaucoup aimé les détails loufoques : quelle surprise de voir un bateau qui s'avance vers nous en hurlant de ne pas aller dans les hautes herbes...)








ET LE GAGNANT EST...

Toutes ces participations sont géniales, c'est certain ! Mais celle ci-dessous m'a impressionné par la quantité et la qualité de son travail. Les nombreux sprites (de face et de dos) collent bien avec les générations, avec à chaque fois une nouvelle définition et un numéro de Pokédex qui varie selon les jeux. Kssou, félicitations, tu as fais un travail qui m'en a fait tomber de ma chaise !

Participation de Kssou :


Et voilà, je n'ai rien à ajouter ! Les participants recevront leur dessin dans la semaine (s'ils me répondent rapidement), et j'espère que ce lot de consolation leur fera plaisir quand même.

Dimensions par rapport à une enveloppe standard. (10 x 15cm environ)







Un nouveau type de concours ?

Oui, c'est ce que je mijote depuis un petit bout de temps, et le but du jeu est on-ne-peut-plus-simple. Je cacherai cette image-ci dans mon blog, et il faudra la trouver en premier.


Ce gif pourra se trouver n'importe où, dans n'importe quel article du blog, au début ou à la fin, voire en plein milieu d'une phrase. Son apparition sera totalement anarchique. Le lot à gagner sera le même type de dessin que sur la photo un peu plus haut.

Ce genre de concours se ferait plutôt le week-end exclusivement sur ma page Facebook. Si j'ai assez de retours positifs sur ce projet, je ne tarderai pas à le mettre en place.

Affaire à suivre !