Les humains changés en Pokémon.

La mort est loin d'être un sujet tabou dans Pokémon. Ben oui, le type spectre sous-entend forcément le décès de quelque chose ou de quelqu'un qui n'a pas réussi à avoir l'esprit apaisé. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de Fantominus dans les lieux un peu lugubres, par exemple : ce sont des Pokémon morts revenus sous la forme... De Pokémon. En gros en guise de comparaison, dans le monde réel ils s'apparenteraient à des esprits frappeurs. Enfin presque.


A) Le Pokédex raconte parfois des trucs horribles.

Ce qui est bien avec le Pokédex, c'est que cette encyclopédie de poche peut nous raconter les pires atrocités tout en nous choquant le moins du monde. Du coup pour certains Pokémon ils se font carrément plaisir et racontent la mort bien explicite d'une personne, mais c'est pas grave puisque maintenant c'est un Pokémon et qu'il va bien. Au total, au moins sept espèces de Pokémon n'existent que parce qu'ils proviennent d'humains (voire d'enfants) décédés, le tout sans compter leurs évolutions respectives :

Source : Poképédia. 
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Bizarrement, même si ce sont des âmes de défuntes personnes, les Pokémon dont je parle ne ressemblent absolument pas à des humains. La plupart du temps ils prennent possession d'un objet quelconque (une épée, une souche d'arbre, une citrouille, etc) ce qui renforce le fait qu'ils sont immatériels. 

Mais la curiosité de la chose vient du fait qu'ils ne sont pas du tout uniques : ces Pokémon sont généralement communs dans les hautes herbes. On peut donc sans problème remplir des boîtes entières du PC rien qu'avec des Monorpale, ce qui sous-entend qu'il y a un tas de fantômes qui ont réussi à trouver une épée chacun dans le même lieu rien que pour se transformer en Pokémon. (après, il y avait peut-être un forgeron au Palais Chaydeuvre, on en sait rien)

Par contre, la lame de Monorpale shiny donne 
l'impression qu'il vient d'assassiner quelqu'un...

Le mystère est similaire avec Spiritomb : quand tu fais des oeufs de ce Pokémon, est-ce que quelque part dans le monde 108 personnes meurent en même temps pour se réincarner en un seul Pokémon ? Et vous imaginez la schizophrénie de fou que doit se taper ce Pokémon ? 
Petit calcul : Un PC contient 24 boîtes qui peuvent chacune contenir 30 Pokémon. Imaginez que vous faites assez d'oeufs de Spiritomb pour remplir intégralement le PC. En comptant le fait qu'un Spiritomb contient à lui tout seul les âmes de 108 personnes, on arrive à : (108 x 30) x 24 ce qui fait... 77 760 morts ! C'est à dire environ 1/6e de la population du Luxembourg. Putain, tu deviens un sacré serial killer, rien à envier au Death Note !

"Non, malgré mon apparence, je ne peux pas donner l'heure."
(Artiste : Pikishi)


B) Des Pokémon légendaires humains ?

Comme je l'ai expliqué dans un de mes articles, Mewtwo provient certainement d'un humain sur qui on aurait bidouillé des trucs atroces. Mais à part lui, je soupçonne deux autres Pokémon légendaires d'avoir été jadis de réelles personnes...

(Artiste : grasstypelover)

En effet, Latios et Latias sont frère et sœur, chose assez rare pour qu'elle soit précisée en long, en large et en travers dans le film 5 "Les héros Pokémon". En plus de cela, ces deux dragons ont un comportement particulièrement humain : il est précisé que ces deux Pokémon avaient un père, ils ont des amis humains et protègent une ville entière, Latias aime se métamorphoser en jeune fille et tombe même amoureuse de Sacha. Sur ce dernier point, je trouve que la relation est douteuse, quand même ; encore entre deux Pokémon ça passe, deux humains aussi, mais un humain et un Pokémon, même légendaire... Hum. Il est aussi intéressant de noter que Lati@s sont les premiers Pokémon légendaires à être sexués.

Bref, j'étais persuadée qu'il était expliqué clairement quelque part que ces deux légendes étaient de jeunes humains réincarnés en Pokémon, mais ma mémoire a du me jouer des tours, une fois de plus...

Du coup je boude.


Conclusion : Quand les Pokémon meurent, ils restent des Pokémon. Quand les humains meurent, ils deviennent des Pokémon. Peut-être qu'au fil des millénaires il ne finira par rester plus que des Pokémon de type spectre ?