Le fameux Miaouss de la Team Rocket.

Miaouss, on est tellement habitué à l'entendre causer dans les épisodes qu'on en oublie pourquoi il sait parler et marcher. Certains la connaissent déjà, mais je vais vous raconter sa petite histoire, qui est révélée dans l'épisode 70 de la Ligue Indigo.


Orphelin dès sa naissance, il vivait en tant que chat errant constamment affamé dans un village. Un jour il fit une gaffe sur un terrain de baseball, donc il se retrouva puni et attaché à un arbre toute une nuit. Par chance, un film sur Hollywood était projeté en cinéma plein air juste à coté de son arbre, donc il assista malgré lui à la projection. Le film décrivait cette grande ville comme un lieu où il y a plein de nourriture et de romances. 


Aussitôt fasciné, il parcouru des kilomètres pour finalement atteindre le lieu de ses rêves. Alors qu'il faisait ses premiers pas dans la vie citadine, il se retrouva au beau milieu d'un gang de Miaouss dirigé par un Persian. Leur passe-temps consistait à voler la nourriture aux commerçants. Il rencontra aussi Miaoussi, une petite Miaouss dont il tomba aussitôt sous le charme. Mais malheureusement, elle appartenait à une dame très riche qui l'empêcha de s'approcher d'elle. Miaoussi étant d'un caractère arrogant et frimeur, elle avoua qu'elle préfère les humains aux Pokémon car ils peuvent posséder des diamants, et qu'elle n'a rien à faire avec un chat de gouttière comme lui. 


Miaouss, fou amoureux, ne s'avoua pas vaincu : il se cacha dans un bâtiment où se tenaient des leçons de danse, ce qui lui permis d'apprendre à marcher sur deux pattes, ainsi que des cours de théâtre, où il apprit à parler le langage humain distinctement. Maintenant qu'il possédait un comportement réellement humain, il retourna voir Miaoussi pour lui montrer le fruit de son travail. Mais celle-ci se moqua littéralement de lui en le traitant de monstre et de chat étrange et répugnant. Miaouss était sur le cul : il a fait tout ça pour rien ! Dégoûté et le coeur brisé, il quitta définitivement Hollywood.


De longues années passèrent, et il dut malgré lui refaire un tour dans le quartier où il vécut autrefois. Mais à la surprise générale, tout est fermé, déserté et en ruines. Le gang des Miaouss retombe sur lui et il s'aperçoit que Miaoussi en fait désormais partie car sa maîtresse l'a lâchement abandonnée après avoir perdu sa fortune. Après avoir eu une discussion avec Miaouss, elle avoua qu'elle a rejoint le gang par dépit. Mais Persian ne l'entend pas de cette oreille et commence à provoquer Miaouss qui cherche à la défendre. Alors qu'il s'apprêtait à passer un sale quart d'heure, Jessie et James viennent à la rescousse de leur ami. Persian et Miaouss décident donc de combattre à la loyale sur le toit d'un immeuble. Miaouss gagna haut la main, mais ne conquit toujours pas le coeur de Miaoussi. Après voir accouru auprès du Persian blessé, elle l'achève en lui disant que ce sera impossible entre eux car il est définitivement trop bizarre.


Bref, en résumé, Miaouss a vraiment un passé pourri et est tombé amoureux d'une petite pouffiasse prétentieuse superficielle qu'on a envie de baffer tout au long de l'épisode. C'est une des rares fois où on ressent de l'empathie pour le pauvre Miaouss !