N'y a t-il que des Pokémon dans le monde des Pokémon ?

La réponse est : NON ! Et j'ai plusieurs preuves à l'appui :

Dans les vieilles définitions des Pokémon dans le Pokédex, on peut tomber sur des trucs assez ambigus. Comme par exemple :

Roucool dans Cristal : "Il bat vite des ailes au-dessus de l'herbe pour faire sortir tous les insectes." (à moins que le battement d'ailes de Roucool soit hyper puissant, je doute qu'il arrive à faire voler des Chenipans de 3kg !)
Raichu dans Rouge Feu"Ce Pokémon peut accumuler jusqu'à 100 000 volts. Il peut ainsi assommer un éléphant juste en le touchant."
Nosferalto dans Emeraude : "Ses dents acérées peuvent transpercer facilement la peau d'un animal. Il attaque par derrière et dans le noir pour se rassasier du sang de ses victimes." (pourquoi ils précisent "animal" et non "Pokémon" ?)
Aéromite dans Saphir"AEROMITE est un POKéMON nocturne, il ne sort donc que la nuit. Ses proies préférées sont les petits insectes qui se rassemblent autour des réverbères, attirés par la lumière." (les Pokémon insecte mesurent minimum 30cm, je doute qu'on puisse appeler cela des "petites" proies)
Fantominus dans Rouge Feu"Ce Pokémon est constitué seulement de gaz. Il peut renverser un éléphant en deux secondes juste en l'enveloppant de son corps gazeux." (dis donc Game Freak a vraiment quelque chose contre les éléphants)

Et j'en passe, y'a encore pas mal d'exemples mais ça sert à rien d'en mettre davantage, vous avez saisi la chose : on ne voit pas d'animaux dans Pokémon, mais on les mentionne. Et cerise sur le gâteau, on remarque qu'ils sont exclusivement des proies ou des victimes des attaques de Pokémon ! Tout ceci est bien mystérieux.

Ben oui vous croyez quoi, il faut bien que les Pokémon se nourrissent. Puis de toute façon il fallait s'en douter depuis le début, car dans un combat Pokémon, tu peux mettre un bon gros Roucarnage face à un p'tit Aspicot, il ne sera capable que de le mettre K.O. Il ne tentera pas d'en faire son dîner ou de le tuer. Les Pokémon sont gentils entre eux.

Par contre les Pokémon n'aiment pas les humains. 
Preuve à l'appui : Sacha s'est fait griller le cerveau par son Pikachu de nombreuses fois.

Je pourrais donc aborder la théorie loufoque des Pokémon qui sont en fait des animaux qui ont mutés, et après avoir acquis de nombreux pouvoirs, s'en sont pris aux animaux de base. Ben oui, ils peuvent se le permettre puisqu'ils sont au sommet de la chaîne alimentaire. Les animaux sont en danger. Des centaines d'éléphants meurent à cause des Fantominus chaque jour. WWF, bouge-toi le derrière, fais quelque chose !


Et pour finir en beauté, voici une compilation très réussie de tous les animaux qui, en temps normal, n'ont absolument rien à faire dans des épisodes Pokémon.

LIEN ICI (à regarder, c'est très intéressant !)

Ce genre d'erreurs est exclusif à la première saison.

Car on doit bien l'admettre, le Pokédex ne recense pas les poissons tropicaux ou les écrevisses. Ou si, y'a Magicarpe. On va dire que c'est une carpe magique. (Un Magicarpe, quoi. BREF.)

N'empêche c'est dommage tout ça, car ça aurait pu donner quelque chose de bien. "Langoustine, go !"



Pseudo-Mew aime bien les éléphants, pourtant.