Ronflex est un gros patapouf. Certes, mais encore ?

Ronflex est le pokémon gros-tas de la première génération Pokémon, qui est aussi encombrant que flemmard, comme me l'a si bien montré l'animé Pokémon dans mon enfance.

Je me souviens d'un épisode où Sacha voulait l'envoyer au combat mais a cassé la pokéball contre un rocher, ce qui fait qu'il était obligé de rester dehors jusqu'au prochain centre Pokémon. Et comme un Ronflex a besoin de ses 23h de sommeil quotidien, ben il était constamment endormi et les trois protagonistes le déplaçaient avec des rondins de bois. Pratique !

Et quand il était réveillé il bouffait tout sur son passage.

Sinon, dans le jeu, Ronflex est un paisible dormeur qui passe son temps à bloquer les routes de Kanto. On ne peut le réveiller qu'avec une pokéflute car c'est bien connu euh... ... ...La musique ça adoucit les mœurs ? Enfin je vois pas trop l'utilité de le réveiller si c'est pour faire Berceuse juste après car on a envie de le capturer. Lancer une pokéball tout de suite aurait été aussi efficace.

Société Ronflex, emmerdeurs de père en fils depuis 1996.

Par contre, en combat, Ronflex est utilisé par de nombreux gamers car il a une défense en béton, une attaque en béton, une défense spéciale en béton, des pvs en béton, mais aussi une vitesse très merdique. Coté stratégie, on peut obtenir quelque chose de sympa avec car il est très fort et ne craint que le type combat !


Mais c'est quoi au-juste un Ronflex ? On a souvent tendance à dire que c'est un ours ou une sorte de sumo. Bon, effectivement, ça peut être un croisement des deux. Pourtant, c'est pas tellement ça !

Le fait que ce Pokémon soit toujours un peu dans son monde me fait beaucoup penser à l'adorable peluche qu'est Totoro, un esprit de la forêt qui est le personnage principal de "Mon voisin Totoro", film sorti en 1988.


De plus, dans le Pokédex, on mentionne souvent que le ventre de Ronflex peut servir de trampoline une fois qu'il a bien mangé et qu'il ne peut plus bouger :
Pokémon Émeraude : Les journées de Ronflex se résument aux repas et aux siestes. Il est tellement gentil que les enfants n'hésitent pas à jouer sur son énorme ventre.
Pokémon Noir et Blanc : Une fois le ventre plein, il est trop amorphe pour lever le petit doigt. Sautez sur son ventre !

Justement ça tombe bien, dans le film "Mon voisin Totoro" les petites filles s'accrochent à la fourrure de son ventre pour voyager avec lui et se reposer sur son ventre. Et Totoro ADORE dormir.
D'ailleurs cet aspect-là du personnage en ont fait que les énormes peluches Totoro sont très populaires.

"I've got your nose !"

Puis je sais pas, Ronflex et Totoro se ressemblent pas mal physiquement. Ils ont à peu près la même taille, les mêmes bras, les mêmes oreilles, le même ventre... Comment ça pas les mêmes yeux ? Ben attendez j'vous fais un montage pour vous prouver qu'un Ronflex avec les yeux ouverts ça donne Totoro !

Non c'est pas ça, j'me suis trompée.

Non c'est pas ça NON PLUS.

Voilà. Oui, non, en fait il fait un peu flipper.

Vous n'avez pas l'air super convaincu. Surtout toi là, dans le fond. Oui, je t'ai vu bailler !
Bon je vais essayer de vous sortir une autre preuve.
Par exemple... La pré-évolution de Ronflex, Goinfrex, vous trouvez pas qu'elle ressemble méchamment à Chu-Totoro, le mini-Totoro qui accompagne celui-ci dans le film ? C'est surtout les oreilles qui me font dire ça : le personnage est plus petit mais ses oreilles sont plus grandes, pour un aspect plus mignon.

Oh il mange une Pokéball, c'est chou !

De plus, Chu-Totoro transporte toujours un sac de provisions avec lui, et la description de Goinfrex dans le Pokédex précise souvent quelque chose :
Pokémon Perle : Il cache de la nourriture sous les grands poils de son corps, mais il finit souvent par l'oublier.
Pokémon Argent SoulSilver : Goinfrex cache de la nourriture dans sa fourrure en pagaille. Il avale tout en une bouchée.
Pokémon Noir et Blanc : Obnubilé par sa quête incessante de nourriture, il oublie parfois qu'il en a caché dans sa fourrure.

Rah, vous voulez que j'enfonce le bouchon encore plus loin ? Très bien, regardez à quoi ressemble Goinfrex lorsqu'il est shiney ! Il est tout bleu !


Bon, là je vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre, j'ai fait le tour. A vous de voir si c'est convaincant ou non !
(Ce pokébref a pour origine la page Facebook de Didi Chandouidoui)