Qui est le père du héros ?

Depuis les premiers jeux Pokémon, c'est à dire Rouge et Bleu, nous sommes effectivement habitués à voir des trucs pas communs : des maisons qui contiennent deux pièces, des mères qui passent leur journée à regarder la télé, mais surtout une absence de père.

Y'avait peut-être pas assez de place dans la cuisine ?

Bon, il y a une seule explication valable à ce jour, pour seulement 3 jeux sur 14: dans la troisième génération, le père n'est pratiquement jamais là car il est un maître d'arène donc ça demande beaucoup de boulot. Enfin beaucoup de boulot... Attendre tranquillement que des dresseurs viennent l'affronter, quoi.

Je déteste son Monaflemit.

Mais et le père du héros de Rouge et Bleu, par exemple, il est où ? Il y a une rumeur plutôt glauque qui circule à son sujet. Vous savez, à Lavanville la petite fille qui demande si on croit aux fantômes ? Quand on répond "non", elle dit alors que la main blanche sur notre épaule est probablement fausse. Wait... QUELLE MAIN BLANCHE ?!

Non pas celle là.

Celle-là, oui.

Est-ce que c'est une mauvaise blague de la part de la gamine ou c'est vrai ? Dans tous les cas, on ne saura jamais car cette réplique est juste une petite blague des développeurs, qui sert juste à faire réfléchir le joueur et/ou le faire flipper. Personnellement, je suis un peu plus enthousiaste pour la deuxième option.
Mais le signe en lui-même d'avoir une main sur l'épaule symbolise le soutien, la confiance en quelqu'un, etc. Et donc, des gens affirmeraient que la main blanche "fantôme" est celle de notre père décédé, qui veillerait encore sur nous. Mais de quoi est-il mort ? Mystère...
(Par contre pour la 2e, 4e et 5e génération, je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu le père de notre personnage. Prt. *hausse les épaules*)



Et le père de Sacha, dans tout ça ? Lui non plus on ne l'a jamais vu...

ERREUR !

Dans un épisode de la saison Diamant et Perle, plus précisément dans l'épisode "Strategy begins at home", quand Sacha voit un enfant vouloir capturer son premier Pokémon, il devient nostalgique, et repense à l'époque où il admirait son père. Mais on a qu'une seule image fixe de lui, qui est celle-ci :

Sacha n'a vraiment pas changé de tête depuis qu'il est gosse.

On voit vaguement un homme aux cheveux châtains et mi-longs... Ça ne nous avance pas beaucoup. Mais pourquoi vouloir s'acharner à garder le mystère entier ? C'est pas juste !
On ne sait pas grand chose de son histoire non plus. D'après le scénariste de la série, il serait juste un dresseur Pokémon bateau qui aurait lui aussi commencé un voyage depuis Bourg-Palette -sympa pour sa femme- mais que c'est tellement un gros boulet qu'il a réussi à se perdre entre son patelin et Jadielle. Oui oui, la route qu'on met 15 secondes à traverser dans le jeu, et encore, en marchant tranquillement.
Mais comme on ne l'a que très peu mentionné dans l'animé Pokémon en autant d'épisodes, ses apparitions seraient trop exceptionnelles pour qu'il débarque comme une fleur et les mains dans les poches, en plein milieu d'un épisode. Donc en gros, on peut être presque certain qu'on ne le verra jamais. Par contre au moins, il est en vie. Enfin aux dernières nouvelles, c'était le cas.

Mais du coup, la mère de Sacha est célibataire ou pas ? Car s'absenter depuis plus de quinze ans de la maison familiale euh... Ça prouve au moins que la relation est stable, sans disputes, tout ça...

En tout cas, le professeur Chen a su en profiter subtilement. Pervers.