Qu'est-ce que la malédiction de la forêt de Jade ?

Dis comme ça, c'est impressionnant. "La malédiction de la forêt de Jade". Boooouh, ça fait peur. Ou alors c'est ridicule car il y a que des scouts là-bas.

Petite parenthèse : Les scouts ont une réputation d'emmerdeurs dans tous les jeux Pokémon. Car c'est généralement le premier truc que tu croises dans le jeu, ils ont 6 pokémon de crotte même pas évolués (alors que tu peux avoir facilement un Dardargnan n10, ben eux NON ils préfèrent se trimbaler des Aspicot et Chenipan n15 par paquet de 100 ) et puis quand tu as leur numéro de téléphone, ils t'appellent toutes les 5 secondes pour dire que "Mon Chenipan est trop mignon je l'adore il me ressemble et il est trop puissant gouzigouzi". Stop quoi, je veux bien être tolérante à la bêtise humaine, mais les scouts dans Pokémon sont champions toutes catégories confondues.

NAAAAAAN LAISSE-MOOOOOI J'VEUX PAS ME BATTRE CONTRE TOOOI

Bon j'en étais où, moi... Ah oui, la malédiction.

La forêt de Jade est une forêt comme les autres. Y'a des arbres -quelle info-, c'est un labyrinthe, t'as plein de hautes herbes et de Pokémon insectes... Oui, mais tout ce qui fait son intérêt, c'est surtout que c'est généralement le seul endroit du jeu où tu peux capturer des Pikachu sauvages à bas niveau ! Youhou !
Ouais, mais attendez de voir la probabilité de rencontre de la souris électrique. 5%. ...5% ?! Mais c'est très peu ! Ce qui fait qu'au final, tu tournes en rond pendant une demi-heure en espérant tomber sur la perle rare, tout en faisant un génocide de Chenipan ("j'ignorais qu'il y en avait autant dans cette forêt"). Tu t'énerves, tu soupires, tu regardes sur Internet si on peut vraiment y trouver des Pikachu, tu vérifies sur le Pokédex... Jusqu'à ce que tu en captures enfin un. Hallelujah ! Vingt-huit Pokémon shineys et cinq pokérus plus tard, il est enfin apparu et a daigné rentrer dans sa Pokéball !
On en verserait une larme de joie.

MAIS.

Il est impossible de faire Vol pour sortir de la forêt de Jade, car sinon tu te prends toutes les branches d'arbre dans la tronche. Donc tu repars à pied, et comme t'es en plein milieu de la map, tu as un bout de chemin à faire (ah oui j'avais oublié de préciser : la forêt de Jade est très grande). Puis comme tu es à court de Repousses, tu prends ton mal en patience à chaque fois qu'un Pokémon sauvage te saute dessus.
Et voilà, encore un qui vient t'embêter. Ah ben c'est un Pikachu, j'ai vraiment pas de chance. Bon, je fuis, j'en ai déjà un. Et la scène se répète. Encore et encore. Put*** ils se vengent parce que tu as kidnappé un de leurs potes ou quoi ?!

"Tu ne partiras pas avec Kévin ! Rends-le nous !"

Voilà, c'est ça la malédiction de la forêt de Jade : en baver un max pour que le Pokémon que tu souhaites voir apparaisse, puis se faire troller dès que tu en as un dans ta Pokéball. Le monde est parfois bien cruel.