Quel est le mystère de Forbuissons ?

Forbuissons est un fort fait de buissons.
*rires enregistrés*

Non en fait c'est un endroit assez particulier qu'on trouve dans les îles Sevii de Rouge Feu et Vert Feuille, à l'île 6, certainement la moins utile de la map de Kanto car elle ne possède presque aucun PNJ.
Forbuissons et son design très particulier ont attiré ENORMEMENT de rumeurs. Eh les gars, faudrait apprendre à modérer vos idées pour de l'herbe taillée à l'arrache, vous êtes un peu inquiétants je trouve.

Rajoutez quelques scouts placés au hasard dans le décor et vous obtenez Forbuissons.

Je tenais à vous citer les rumeurs qu'on retrouve principalement sur le net car certaines sont vraiment perchées, et c'est pas des blagues.
Donc à la question "A quoi sert Forbuissons ?", certains répondent...

1) "On pourrait trouver Célébi ici." 
Forcément, c'est un bois, y'a tout plein d'herbe, de nature et de fleu-fleurs donc quoi de mieux que faire croire que le Pokémon qui symbolise l'harmonie et le bio soit dans les parages ?
Contre-argument : Réfléchissez les gens, ces herbes sont bourrées de Pokémon insecte, de quoi faire fuir très loin notre farfadet vert qui craint ce type x4. 

2) "Deoxys aurait atterri là."
Aaaaah ben oui, Deoxys est un Pokémon extraterrestre (oui, oui : il vient d'une autre planète mais on peut quand même l'enfermer dans une Pokéball) qui, grâce au fait qu'il vienne d'ailleurs, explique le fait qu'il soit complètement cheaté dans ses statistiques. Puis avec ce qu'on voit à la télé et tout, on a vite compris que les aliens ne peuvent pas s'infiltrer chez nous sans laisser de grandes marques incompréhensibles sur le sol.
Contre-argument : Notre Power-Ranger bicolore a sa propre île dans ce jeu, nommée l'île Aurore et obtenable grâce à un event passé depuis fort longtemps.

 On demande aussi de résoudre une énigme avec un petit triangle, 
et on s'aperçoit que Deoxys était emprisonné dedans. 
Quand on vient de l'espace, il faut savoir voyager léger !

3) "Le taux de shineys est beaucoup plus élevé que dans n'importe quel autre endroit de Kanto"
On parlait même à un moment d'un légendaire Scarhino shiney qui peuplerait Forbuissons. Le seul hic c'est qu'en shiney il est rose fluo, et c'est... Plutôt moche.
Contre-argument : Eh bien je ne peux pas dire grand-chose puisque je ne peux rien prouver. Cependant, je dois avouer que quand on tape "Forbuissons" dans Google, beaucoup d'images représentent des Pokémon shineys capturés là-bas !

4) "Il n'y a rien du tout et c'est juste un troll de la part des développeurs du jeu"
Pourquoi pas.

5) "Une tornade est passée sur Forbuissons, arrachant de l'herbe sur son passage."
Cette hypothèse est tirée par les cheveux mais peut viser juste. En effet, dans la carte de Forbuissons, on peut y voir dessiné un "F3".

(L'image n'est pas de moi)

Or, F3 est aussi le nom d'une catégorie de tornade sur l'échelle de Fujita (des vents de 300km/h environ, ce qui est tout de même assez violent). Et comme on a découvert que "si, comme un gugusse, on s'amuse à couper toute l'herbe de Forbuissons avec Coupe, qu'on quitte le lieu et qu'on y revient, on remarque que l'herbe n'a pas repoussé partout", cela voudrait dire que les racines de certaines herbes ont été arrachées, et c'est pour ça qu'elles ne peuvent pas repousser.
Contre-argument : Je pense que les développeurs ne se sont pas autant cassé la tête pour cacher le mystère de Forbuissons. Cependant c'est bien trouvé !

6) "Au milieu de Forbuissons, il y a un glitch et un PNJ se barre en cours de route."
Queu-wah ? 
Laissez-moi résumer ça : alors, apparemment pile au milieu de la carte de Forbuissons, il y a un rocher invisible qu'on peut pousser avec la CS Force, qui libère un Papillusion sauvage (qu'on ne trouve pas à l'état sauvage) et un Scarhino n35. Après, si on passe à coté d'un dresseur à lunettes juste après avoir fait la manipulation, celui-ci disparaît si on sort et qu'on re-rentre dans Forbuissons.
Contre-argument : Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux ! Malheureusement, les PNJ bateaux ne peuvent pas se barrer tranquillement d'un jeu et prendre congé, comme ça. Leur code est seulement limité à "Parole/Combat/Intelligence Artificielle de merde pendant le combat/Fin".

"J'en ai marre d'être un scout, je démissionne !"
BONNE IDÉE.



Comme vous le voyez, les derniers à être à court d'inspiration, ce sont bien les joueurs.
(Je crois d'ailleurs qu'un jour je postulerai à GameFreak, juste pour faire un endroit bidon qui n'a aucun sens dans un jeu Pokémon, et voir les réactions et les rumeurs débiles que ça engendre sur les forums. On va bien s'amuser.)

Bon, après tout ce divertissement, je vous ai assez fait patienter. Il est temps pour moi de vous parler de...

La vérité sur Forbuissons :
Malheureusement pour nous, aucun Pokémon légendaire n'a décidé de faire une halte à Forbuissons. En revanche, le design des herbes, lui, signifie bien quelque chose : c'est un clin d'oeil aux géoglyphes de Nazca, ces formes immenses qu'on ne peut voir que du ciel, et aux Crop Circles, les dessins géométriques incompréhensibles faits par des prétendus vaisseaux extraterrestres.


Et comme ces deux formes de euh... "dessin" se font généralement en pleine nature et/ou dans des champs immenses, voilà pourquoi Forbuissons est aussi loin de tout et possède autant de forêt et d'herbe.
Par contre, savez-vous ce qui est représenté en motif ? C'est un Lippoutou à poil.
Mais non je vous fais marcher, il s'agirait* en réalité du circuit interne d'une Gameboy Advance, ce qui expliquerait le choix du format de la map de Forbuissons : un grand rectangle plutôt vide.

*Attention, cela reste une rumeur !