Que devient Red après le combat du Mont Argenté ?

Depuis les versions Or et Argent, Red est un personnage mystérieux. Malgré le fait qu'il soit le dresseur le plus puissant du jeu, il est aussi bavard qu'un Magicarpe, ce qui nous questionne sur le fait qu'il soit un génie ou juste un peu stupide.

BADASS.

Ce mutisme est dû au fait qu'il est le personnage principal des premières versions Rouge, Bleu et Jaune. Et vous savez aussi bien que moi que le héros ne parle jamais, comme dans 80% des jeux vidéos, afin que le joueur puisse s'identifier facilement au personnage.
Donc lors de la création des jeux Or et Argent, les développeurs ont dû se dire que si Red ne parlait pas dans les premiers jeux Pokémon, on ne voit pas pourquoi il aurait retrouvé sa langue comme ça, en claquant des doigts. Et en plus c'est cool, car ça lui rajoute un petit côté ténébreux. Allez hop, on laisse Red muet, ça fera moins de dialogues à trouver. Le sujet est clos.

Dans les remakes de la deuxième génération, c'est à dire les célèbres jeux Heartgold et Soulsilver, on retrouve Red exilé au sommet du Mont Argenté, la plus haute montagne de la région située à la frontière de Kanto et Johto. Il est possible de faire un duel contre lui chaque jour, par contre la grêle rend le combat plus difficile, car nos Pokémon se mangent des grêlons dans la figure à chaque tour et l'attaque Blizzard monte à 100% de précision.


Mais combattre au bord d'une falaise est périlleux. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de bourrasques trop fortes à cause de la tempête de neige, car ce serait bête que notre Pokéball s'envole pour aller s'écraser au fond du ravin. Il faut aussi que Red tienne le coup dans cette tenue, car avec son jean et sa petite casquette, je m'étonne qu'il ne soit pas mort de froid depuis le temps. Je souligne "depuis le temps" car après tout, il n'est pas revenu chez lui depuis environ trois ans, et pour un gamin de dix ans c'est légèrement anormal. Enfin sa mère s'en plaint, mais n'a pas l'air d'être plus inquiète que ça.

L'absence de son fils ne l'empêche pas de 
continuer de dormir dans la cuisine.

Après avoir livré un combat épique, deux choix s'offrent à nous. Soit on donne de l'argent en partant la tête baissée car son équipe nous a littéralement déglingué, soit Red nous dit "..." (quelle émotion), un écran noir apparaît, puis on voit... Qu'il a disparu. Seul comme un c** au sommet du Mont Argenté, on se demande depuis combien de temps on a bugué pour qu'il nous file entre les doigts comme ça.

C'est là qu'entre en scène la joyeuse communauté des forums. *tatatatiiiiiiiiin ♫*
Red et son petit écran noir des versions Or / Argent et leurs remakes ont soulevé bien des questions auprès des joueurs. Il y a plusieurs façons d'interpréter sa disparition subite après le combat, et c'est plus ou moins dramatique :

-Il se serait suicidé en se jetant de la falaise (il s'ôterait la vie après avoir bafoué son honneur), car lui faire mordre la poussière lui a fait perdre son titre de meilleur dresseur. Ou alors il faisait juste du saut à l'élastique, car on peut le battre autant de fois qu'on veut.
-Il serait en fait un fantôme qui avait quelque chose à achever sur Terre avant d'aller dans l'au-delà. Il s'agissait de vérifier si il y a bien une nouvelle génération de maîtres Pokémon qui pourrait assurer la sécurité de la région en cas de problème. Comme la résurrection de la Team Rocket, par exemple. *clin d’œil appuyé*
-Le dresseur (Gold) a juste halluciné à cause de la tempête de neige qui aurait pu lui brouiller la vue.
-Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne quitte pas l'endroit tranquillement en nous laissant planté là. Si ça avait été le cas, une petite cinématique aurait montré dans quelle direction il s'en est allé, bien qu'il n'y ait pas des milliers de choix possibles.

Ou alors les restes d'une expérience douloureuse 
l'ont fait trébucher bêtement au bord du ravin.

L'hypothèse la plus probable, en dehors de celles ci-dessus qui sont un peu fantaisistes, est tout simplement qu'il se téléporte au dernier Centre Pokémon visité pour aller y soigner son équipe. Certes, aucun de ses Pokémon ne possède la capacité Téléport, mais son Mentali pourrait s'en charger hors combat. Cela aurait tenu la route si on le retrouvait dans les versions Heartgold et Soulsilver... Mais ce n'est pas le cas.
Cependant, comme c'est un personnage que l'on a incarné auparavant, il possède tous les codes du dresseur qu'on connait en tant que joueur. C'est à dire que quelle que soit la version, nous aussi, suite à une défaite, un écran noir qui nous indique qu'on accoure au Centre Pokémon le plus proche pour aller y soigner le plus rapidement nos Pokémon. Cela explique aussi pourquoi on ne peut le battre qu'une seule fois par jour, car le temps de retraverser le Mont Argenté pour revenir s'y geler les grelots n'est pas négligeable.