Que contient une Pokéball ?

Comme on le voit dans les dessins animés, pour capturer un Pokémon, la Pokéball le transforme en laser rouge, ce qui le rend léger et ne prend presque pas de place. Ça explique pourquoi on a pas besoin d'une grue pour transporter une Pokéball contenant un Ronflex. 
A la capture-même du Pokémon, la Pokeball scanne l'ADN du Pokémon, ce qui lui prend quelques secondes. Mais selon la complexité de l'ADN, ça va être plus ou moins difficile, ce qui explique pourquoi les légendaires sont si coriaces : car ils sont rares et/ou uniques.
Après la capture, le Pokémon ne pourra pas changer de Pokéball et celle-ci ne peut pas en contenir plusieurs ou un différent de celui d'origine.

Les Ipad et compagnie peuvent aller se rhabiller. Ça, c'est la pointe de la technologie.

Bon tout ça c'est bien mais une fois que le Pokémon est à l'intérieur de la Pokéball, il se passe quoi pour lui ?

D'après les rumeurs, beaucoup s'accordent pour dire qu'une pokéball contient une mini-maison pour le Pokémon avec de la nourriture, un paysage agréable, jacuzzi, tout ça. De quoi se détendre et se reposer. Selon les versions, soit c'est une toute petite maison, soit ça transporte carrément le Pokémon dans une autre dimension ! 

La joie des combats sous la pluie quand on est un Salamèche.

D'autres, par contre, affirment que le Pokémon, au moment de rentrer dans la pokéball, est transformé en code binaire et que donc ce serait une sorte de... Clé USB ?
Mais cette version plait à peu de gens car ça fait des Pokémon de vulgaires objets, gnagnagna.


Une autre hypothèse similaire dirait que la Pokéball dématérialise le Pokémon pour le transformer en énergie pure et que celle-ci se reflète continuellement dans les miroirs contenus dans la Pokéball. Boh, pourquoi pas !


Eh bien j'ai l'honneur de vous dire que si vous avez cru à une seule de ces propositions, vous avez tout faux ! En effet, dans l'épisode 26 de la saison 1 nommé "Sommeil sur la ville", Ondine capture accidentellement un Psykokwak (une de ses Pokéballs vide est tombée juste devant lui, il l'a reniflée puis... Vous connaissez la suite) et voici ce qu'on peut voir :

Notez comment il a l'air ennuyé sur la deuxième image.

Eh oui, en fait, comme dans le manga, c'est juste une boule vide ! Ce qui sous-entend que le laser rouge dématérialise le Pokémon pour le miniaturiser dans la Pokéball... C'est assez étrange tout de même, non ? Au moins, un mystère complexe de cette planète est résolu. Je suis une vraie justicière, tout de même. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel !