Que contient le camion de Carmin sur Mer ?

Le camion de Carmin sur Mer est certainement le truc le plus énigmatique de Kanto. La tour de Lavanville et ses fantômes peuvent aller se rhabiller, là on est sur un mystère en puissance :

What the f*ck ?

Déjà, la première question à se poser est : POURQUOI  il suscite autant d'intérêt ?
-Premièrement parce que c'est un camion, alors qu'il n'y a aucun véhicule à Kanto
-Parce qu'il est sur un quai au milieu de nulle part, avec aucun autre élément de décor : il n'a donc rien à faire là
-On ne peut pas interagir avec
-Le moyen pour y accéder est relativement restreint (on doit forcer l'Océane à ne pas partir, chose qui est impossible sans échanger un Pokémon qui possède Coupe -puisque justement tu vas sur le paquebot pour avoir cette CS-)
-Et on ne sait même pas à quoi il sert

Avec toutes ces informations, effectivement, il a de quoi intriguer. Surtout qu'il est apparu dans les premiers jeux Pokémon, cette époque où les enfants n'avaient pas accès à Internet puisque bah... Presque personne n'avait un ordinateur chez lui (sauf les informaticiens qui possédaient un bon gros Windows 95, mais ça on en a rien à f**tre)
Bref, aucun moyen d'avoir une source sûre et véridique pour résoudre ce mystère.


Du coup, comme les enfants ont beaucoup d'imagination et que la cour de récré était le réseau social de l'époque, les rumeurs fusaient très très très très très vite. Que peut-il y avoir dans ce camion ?

Trouver une réponse intéressante ? Rien de plus simple.

En effet, on pouvait capturer 150 Pokémon après des heures passées sur sa Gameboy, mais ça ne restait pas impossible. Mais et le 151e alors ? Ben oui, Mew restait introuvable même si on parcourait Kanto en long, en large, et en travers. Ce qui fait que le fameux camion est rapidement devenu la supposée "maison de Mew".

D'ailleurs, voici les trois rumeurs les plus célèbres pour obtenir Mew via le camion inutile de Carmin sur Mer :
1) Il faut bouger le camion avec un Mewtwo n100 qui possède la CS Force
2) Avoir les clés du camion qui sont en fait celles du Casino de Céladopole
3) Avoir les clés du camion en échangeant un Nidoran♂ ou un Nidoran♀ n100 à l'entrée du souterrain au Sud d'Azuria

Evidemment, comme toutes rumeurs, c'est à la fois bien trouvé et un peu tordu, mais cela requiert aussi beaucoup de patience (il faut le vouloir, ce Mew !)


Mais bon, trêve de bavardages, je vais vous dire à quoi il sert vraiment : enfin... J'aurais bien aimé, car à vrai dire, même avec des recherches très poussées il est difficile de trouver une utilité à ce camion. Cependant, en se creusant un peu la tête, il est possible d'avoir des pistes.

Déjà, on peut supposer que tôt dans le développement du jeu, certains endroits de Kanto auraient dû contenir des routes et/ou des parkings, mais l'ajout de ceux-ci aurait été fastidieux et un peu inutile étant donné que notre personnage ne fait que marcher (et de toute façon, il est trop jeune pour avoir le permis). Il a donc fallu faire une croix sur l'aspect potentiellement urbain de la région à cause de contraintes techniques. De plus, et c'est ce qui tend à renforcer cette hypothèse, comme les touts premiers jeux Pokémon recyclent pas mal les éléments de décor pour créer de nouveaux lieux, je doute que ce camion aurait été un sprite unique. Il y en aurait donc surement eu plusieurs dispatchés aux quatre coins de la map.
Peut-être que les développeurs ont voulu garder une trace de cette idée quelque part dans les données du jeu, c'est à dire en plaçant le sprite dans un endroit impossible d'accès en temps normal. Mais ils n'avaient probablement pas prévu que certains joueurs iraient fouiller jusqu'ici !


...Ou alors je me creuse la tête pour rien et en fait il sert vraiment à troller les joueurs. C'est possible aussi.

Quant au fait qu'on puisse le retrouver dans les versions Rouge Feu/Vert Feuille, ça ne m'étonnerait pas que ce soit simplement un petit clin d’œil. Il est aussi intéressant de noter que dans ces remakes, Game Freak récompense les plus acharnés d'entre nous en cachant un Lava Cookie à proximité du camion, qu'on peut obtenir en utilisant le Cherch'Objet. Normalement, cette spécialité de Hoenn n'est offerte par un PNJ que beaucoup plus tard dans le scénario en allant sur l'Île 2.

Ci-dessus : une petite mémé exhibant avec fierté une 
preuve de son périple jusqu'au camion de Carmin sur Mer.




...




Même si à mes yeux, cette récompense pour ce dur labeur ressemble beaucoup à un meme bien populaire sur Internet :