Où est le Rattatac de notre rival ?

Dans les premières versions Pokémon, c'est à dire Rouge et Bleu, on remarque que le langage des personnages du jeu est beaucoup plus familier que celui des versions actuelles, ce qui donnait un certain charme aux jeux (d'ailleurs ça me manque, j'adorais me faire traiter de minable par mon rival). Mais au fil des années, ils ont du se modérer car Pokémon est bien plus populaire qu'avant et touche un public plus jeune qui s'offusque dès qu'il voit l'ombre d'une trace de violence verbale.

...Mais ça n'empêche pas les développeurs de les troller discrètement de temps en temps.


Bref, pour revenir aux versions Bleu et Rouge, quand on est dans la Tour Pokémon, notre rival nous provoque en combat en nous disant ceci : "Hey, ! What brings you here? Your Pokémon don't look dead! I can at least make them faint! Let's go, pal!"
Je précise que c'est dans la version américaine, 
il ne se met pas à nous parler anglais subitement.

Pour résumer, il nous dit qu'on a aucune raison de traîner ici puisque aucun de nos Pokémon est mort (ce qui sous-entendrait que lui a une raison d'être en ces lieux, sinon il ne nous ferait pas la remarque). Puis il enchaîne avec son speech habituel, en se vantant qu'au moins il est capable de mettre notre équipe K.O pour nous humilier une fois de plus, etc. Mouais, bon, c'est de l'intimidation de Supérette, tout ça.

ERREUR.

Souvenez-vous, le combat précédent s'est déroulé dans l'Océane, sur le quai de Carmin-sur-mer. Le rival avait son Rattatac à ce moment-là, mais notre Pokémon lui a infligé de gros dégâts. Et à cause de la foule présente sur le bateau, il n'a pas pu ramener son Pokémon à temps au Centre Pokémon (et ne savait pas qu'une dame offrait un repos gratuit dans le début du navire) et celui-ci a succombé à ses blessures.
Si votre rival était au milieu des tombes à Lavanville, ce n'est pas un hasard ! Il souhaitait juste rendre visite à son défunt ami. Mais même s'il ne vous a jamais dit que vous étiez responsable de cette perte, il préfère cacher sa blessure et s'obstiner à être meilleur que vous, jusqu'à en atteindre la Ligue. C'est d'ailleurs pour ça qu'il vous provoque à chaque fois qu'il vous adresse la parole.
Mais alors qu'il avait promis sur la tombe qu'il ferait tout pour réussir, à peine a-t-il eu le temps de monter sur son piédestal de Maître que vous le détrônez, sous les félicitations du Professeur Chen, son propre grand-père.

(Artiste : SUP3Rbun)

En gros au cours du jeu, on a volé la vie d'un des coéquipiers de notre rival, on a brisé son rêve, et on a rompu le lien affectif qui le liait à son grand-père. Charmant, n'est-ce pas ? D'ailleurs, Nina et le rival ne semblent pas avoir de parents, contrairement au joueur.

Et c'est ce qui va pousser Red à s'isoler au Sommet du Mont Argenté deux ans plus tard, dans Or et Argent. Il s'est rendu compte de ce qu'il a fait, et n'ose plus en parler, même à sa mère qui se plaint qu'elle ne l'a plus vu depuis des lustres.