Le saviez-vous ?

Ci-dessous sont regroupées les anecdotes assez intéressantes pour être publiées, mais trop euh... "Vides" pour en faire un article. Cela donne donc un joyeux bordel d'infos. Bonne lecture !

Les anecdotes écrites en bleu ne sont que des rumeurs, et non des faits avérés. 



-Un Azurill femelle a une chance sur trois de changer de sexe au moment de son évolution. Cela aurait pu être une référence à certains poissons qui, en grandissant, changent de sexe, mais c'est simplement parce que leurs taux de répartition mâles/femelles sont différents. (50% mâle, 50% femelle pour Marill, et 25% mâle et 75% femelle pour Azurill)

-Les pokémon shinies s'apparentent aux animaux albinos du monde réel. Ceux-ci, à cause de leur couleur claire, craignent la lumière, ne peuvent pas chasser correctement et sont une proie facile pour les prédateurs. Cela explique t-il la rareté des shinies ?

-Dans les artworks officiels de Platine, Aurore et Loucas tiennent une Bis Ball dans leur main, sous-entendant que Platine est un "deuxième" jeu Diamant et Perle.


-Spinda a une chance sur 4 294 967 296 (ça fait beaucoup) d’obtenir un clone parfait dans le jeu. Ça fait donc une chance sur 34 783 299 057 600 d'avoir deux shinies avec les mêmes taches ! Pas commun, ce panda bourré.

"Go home Spinda, you're drunk."

-Dans les versions Rouge, Bleu, Jaune, Rouge feu et Vert feuille, à la sortie de la grotte menant à Lavanville, une petite fille parle d'un Pokémon rose à fleurs. Celui-ci apparaîtra dans la cinquième génération, sous le nom de... Munna !


-Le tout premier Pokémon jamais imaginé fut Rhinoferos. Pour l'occasion, toutes les statues dans Pokémon ainsi que l'item de l'attaque Clonage ont vaguement son physique (dinosaure bipède).


-Lippoutou, Magmar et Electek devaient être le trio légendaire de la première génération, jusqu’à ce qu’ils optent pour Artikodin/Electhor/Sulfura. En fait ça devait être des humains modifiés (ce qui explique leur taille et leur gabarit), et c'est donc pour ça qu'ils sont plutôt forts, tout ça. Ils auraient été dans la continuité des expériences génétiques faites sur Mewtwo.

-On dit qu'Absol apparaît pour prévenir les catastrophes naturelles. Et c'est vrai, car on en trouve sur le Mont Couronné dans Platine (là où apparaît Giratina et le Monde Distorsion) et près de la grotte de Kyurem dans Noir 2 et Blanc 2, là où va démarrer le gel de la région d'Unys.

-Dans Pokémon Stadium, voir Doduo utiliser Vol malgré son absence d'ailes est absolument épique. En fait, il pédale dans le vide.


-A la base, l’icône représentant les médicaments comme les potions ou guérisons devait être une seringue, mais l’idée fut rapidement abandonnée. A la fois glauque et toxicomane. (Puis réfléchissez, comment planter une seringue dans le corps d’Onix ?)

-Sur la Route 14 de Kanto, on peut combattre un Dresseur qui s'appelle Donald et qui possède un Canarticho. Il s'agit d'une référence à Donald Duck.

-Tous les champions d'arène de type Insecte sont des gars, à cause du stéréotype des filles qui craignent les insectes. (Sauf Violette dans Kalos mais elle est photographe, on va dire qu'elle a une excuse)

-Scarhino devait être la pré-évolution de Scarabrute, mais l’idée fut abandonnée car leur différence physique était trop importante.


-Les pointes du dos de Dialga, d’un certain angle, ressemblent à un engrenage du temps. Dans l’animé, lorsque Dialga utilise Hurle-temps, la colonne vertébrale s’étend et les cinq pointes deviennent plus minces et prononcées. Il en est de même avec ses animations d'attaques dans X et Y.

-Pacifiville, a Hoenn, est une ville construite sur des Corayon. C'est une référence à sa description Pokédex dans Argent : "Dans les îles du Sud, des communautés se sont formées sur le dos de tels Pokémon." Cependant, en pêchant ou en surfant, on est incapable de trouver ce Pokémon !


-Le sprite de Red dans Heartgold et Soulsilver le montre avec un Cherche Vs accroché à son sac, objet qui n'est trouvable que dans Rouge Feu et Vert Feuille. (le Cherche Vs, pas le sac)

Oui je sais, il faut avoir l'oeil.

-"La température du corps de Volcaropod est d'environ 18 000 degrés." – Fiche pokédex de Volcaropod, dans Pokémon Saphir. Sachant que la surface du soleil a une température avoisinant les 9980 C°, Volcaropod est environ 1,8x plus chaud que la surface du soleil.

-Un mec plutôt flippant apparaît sur le toit de l'arène de Cramois'île dans des conditions particulières (vidéo ICI)

-Le Pokédex n'a pas toujours raison. En effet, la description de Herbizarre dans Vert Feuille dit qu'à cause du poids de son bourgeon, il est incapable de se tenir sur ses pattes arrières. Et pourtant, sur son sprite de Pokémon Rouge...


-Dans les versions japonaises, l'attaque Destruction est appelée "Suicide Bombing".

-Gloupti aura besoin de plus d'expérience pour atteindre le niveau 100 qu'Arceus.

-A la fin du générique de Rouge Feu et Vert Feuille, on retrouve Dracaufeu, Florizarre, Tortank et Pikachu dans de petits gifs animés avec des sprites plutôt détaillés. Leurs positions sont en fait une référence aux boîtes de jeu japonaises !


-Dans Rouge Feu et Vert Feuille, si on hackait le jeu pour avoir Mew ou Deoxys, ceux-ci n'écoutaient pas les ordres du dresseur une fois capturés.

-Mew n'apparaît pas dans le Pokérap.

-Les badges Âme et Marais sont inversés par erreur ! (le poison est rarement symbolisé par un coeur)


-A la base, Arcanin devait être un pokémon légendaire, ce qui se voit sur la tablette fixée au mur apparaissant dans un des tous premiers épisodes Pokémon.


-Les trois oiseaux légendaires sont nommés d’après des nombres. Regardez par vous même : Artic-Uno (1), Zap-Dos (2) et Mol-Tres (3). En français, leurs noms se terminent par des noms de dieux. Artique-Odin, le dieu principal de la mythologie nordique, dieu des morts et de la victoire. Elec-Thor, dieu de l'orage et de la force guerrière -toujours dans la mythologie nordique-. Et Sulfure-Râ, le dieu égyptien du soleil à tête de faucon.

-Les noms anglais de Tygnon et Kicklee sont respectivement Hitmonchan et Hitmonlee, référence à Jackie Chan et Bruce Lee, deux célébrités des sports de combat.

-Carapagos, apparu dans la cinquième génération, a une ressemblance physique très proche avec un Pokémon qui était censé apparaître dans la seconde génération, mais qui fut abandonné. Il est intéressant de noter que la forme shiney de Carapagos a les mêmes teintes que l'artwork qui date de la seconde génération.


-Sancoki devait apparaître dans la troisième génération.

-Dans X et Y, on ne peut pas chercher "Sharpedo" dans la barre de recherche de la GTS... A cause du mot "pedo".

-Mew est né d'une blague des programmeurs. Il fut ajouté alors que les fonctions de débuggage de la cartouche avaient libérées 300 octets de la cartouche qui était quasi-pleine. Il devait rester caché, mais deux bugs, connus sous les noms de "Bug du Croupier" et "Ditto Glitch" l'ont révélé plus tôt que prévu.

-Si Parasect n'a pas de pupilles sur ses yeux, c'est parce qu'il est "zombifié" par le champignon sur son dos qui a pris possession de son corps, comme le prouvent les descriptions du Pokédex. Par exemple : "Un champignon parasite plus gros que Parasect contrôle son corps. Il répand des spores empoisonnées." [Pokémon Diamant] Ce Pokémon est largement inspiré du Cordyceps, un champignon qui existe vraiment et qui pousse dans les insectes afin de modifier leur comportement et de répandre leurs spores. (The Last of Us a une épidémie basée sur ce même champignon)


-Les cartouches Rouge et Bleu devaient accueillir 190 Pokémon dans le Pokédex. Par manque de temps, ils n'en ont programmés que 151, puis ont ajouté les autres dans Or et Argent. (ce qui explique l'apparition de Togepi et Ho-oh dès la première saison de l'animé)

-Le design très original de Cryptero vient en fait d'un géoglyphe de Nazca nommé "Le Colibri". Ce qui explique que les définitions de ce Pokémon sont plutôt bizarres (ex : "On dit qu'il parcourt toujours le même itinéraire parce qu'il a gardé la mémoire de la ville antique qu'il protégeait.")


-Smogo, Minidraco et Noeunoeuf ont changé d’apparence entre les versions Gameboy et Ds.


-Les initiales des jeux Rubis Saphir et Emeraude ressemblent à celles de Raikou, Suicune et Entei. Ce n'est surement qu'une coïncidence. 

-La seconde génération était annoncée avant même le début de l'épisode 1 de la Saison 1. En effet, dans le générique de celle-ci, on peut remarquer que Mew a une teinte bleuté avec une aura brillante. Serait-ce un shiney, genre de Pokémon qui n'est apparu qu'avec Or et Argent ?

-Dans les versions Rouge Bleu et leurs remakes, le vieux allongé au milieu de la Route à Jadielle semble faire la tronche parce qu'il n'a pas eu sa dose de café. Dans les versions japonaises, il barre la route parce qu'en fait... Il est bourré !


-Mr Mime peut être de sexe féminin car son nom japonais n’a pas de référence au sexe.

-Le type Psy, basé sur le mental, a pour faiblesses les peurs les plus communes : les spectres, les insectes, et le noir (Ténèbres).

-Dans les versions Beta de Rouge et Bleu, Smogo s'appelait Ny (New-York) et Smogogo La (Los Angeles) en référence à l'air pollué de ces deux grandes villes.

-Le numéro de Pokédex de Cadoizo fini par 25, en référence au jour de Noël (puisque de toute façon, ce Pokémon est basé sur le Père Noël)

-Dans l'épisode 13 de la saison 1, le mystérieux Pokémon du Phare a le cri de Lugia, reconnaissable dans le film "Le pouvoir est en toi". Pourtant, le Pokémon qui apparaît dans l'épisode est un Dracolosse géant. (Si vous êtes curieux, voici LE LIEN et avancez à 15:31)

-Dans le jeu "Hey you, Pikachu !" sur Nintendo64, si on dit le mot "Playstation" à Pikachu, il se fâchera !

-Ectoplasma est le double maléfique de Mélodelfe. On peut le voir aux oreilles et à la silhouette générale.


-Si Arceus a façonné l'univers avec ses mille bras, alors quelle est l'origine de Mew, l'ancêtre des pokémon ?

-Le Pokédex des versions Rouge et Bleu dit que les têtes de Noadkoko ne se disputent jamais, pourtant ils affirment le contraire dans les versions suivantes. Noadkoko, le pokémon Schizophrène ? (Elle est bien placée cette blague, je suis fière de moi)
Pokémon Jaune : Son hurlement est strident car ses 3 têtes se chamaillent tout le temps.
Pokémon Or : Ses trois têtes sont autonomes. Elles semblent, toutefois, en harmonie et ne se disputent jamais.

-La forme d'étoile de l'attaque Déflagration est en fait le kanji du mot "grand". Il est également une référence à un feu de joie japonais, le Daimonji, qui symbolise le passage des morts dans l'Au-Delà.


-Mimigal a été créé à partir d’un concours de dessin pour les enfants.

-Porygon2 est le seul Pokémon contenant un chiffre dans son nom. Sa pré-évolution est également plus grande et plus lourde que lui, ce qui peut se référer au fait que les ordinateurs actuels ont tendance à être plus petits et fins, comme ces Pokémon voyagent dans les circuits électroniques.

-Le sprite de Registeel a été modifié entre Diamant/Perle et Platine car il ressemblait au salut nazi, signe que les occidentaux refusent de voir.


-Le visage de Lippoutou est passé du noir au violet à partir de Cristal car certains gens trouvaient que le visage noir était un stéréotype offensant se référant aux africains.

-Dans Heartgold et Soulsilver, quand les femmes kimonos invoquent les Pokémon légendaires, elles dansent dans le sens des aiguilles d'une montre pour Ho-oh, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour Lugia.

-Si l'attaque Trempette est de type Normal, c'est parce qu'elle s'appelle "Hop" en japonais, ce qui évoque plus un saut qu'autre chose.

-Arcanin et Raikou ont des poses identiques, preuve que les programmeurs sont un peu feignants sur les bords  (comment ça on s'en fout ?)


-Comment sont créés les starters ? C'est simple, les types plantes sont basés sur des reptiles. Bulbizarre est un dinosaure, Germignon un brontosaure, Arcko un gecko, Tortipouss une tortue, Vipélierre un serpent. (par contre Marisson j'avoue que je ne sais pas)
Les types feu sont l’un des 12 membres du zodiaque chinois. Salamèche est un dragon, Héricendre une souris, Poussifeu un coq, Ouisticram un singe, Gruikui un cochon, et Feunnec un chien.
Les starters eau sont des animaux amphibies. Caparuce est une tortue, Kaiminus un crocodile, Gobou un axolotl, Tiplouf un manchot, Moustillon une loutre, et Grenousse une grenouille.

(Artiste : Jippe)
Pseudo-Mew sait que vous êtes en train de lire ce message.