Comment ça marche ?

Vous le savez, Gamefreak fait du super boulot. Grâce à eux, on a Pokémon. Oui, MAIS. Savez-vous comment tout cela est fait ? Les astuces utilisées, les procédés ?


Ben, amateurs de technique, pour vous je suis allée récupérer deux-trois bricoles, j’espère que cela va vous intéresser 


Dans le jeu

Commençons par les cris des Pokémon, notamment la première génération. Ceux-ci sont constitués de 37 cris d’origine : l’astuce qu’utilisent les programmeurs de jeux pour les rendre tous différents est toute simple : ils les modulent, les rendent plus rapides, plus lents, grave ou aigus, ou désactivent certains canaux sonores. Cela explique pourquoi certains cris de pokémon se ressemblent. (ex : Dracaufeu et Rhinocorne).

Ensuite, les sprites dans Pokémon Cristal ont plus de 2 images différentes dans leur animation quand ils sont envoyés au combat (par exemple Qulbetoke en a 3, Zarbi 6), mais dans tous les autres jeux qui animent les sprites quand ils vont au combat (Emeraude, Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver), les animations disposent de 2 images, et généralement des rotations, déformations, et / ou changements de couleur. N'est-ce pas bizarre, étant donné que tous les autres jeux devraient être capable de gérer beaucoup plus de données que ce qui est utilisé ? Bande de feignants !

Et enfin, pour Nintendo, les pokémon légendaires sont les plus difficiles à nommer, la raison étant que leurs noms doivent être universellement applicables et compréhensible, donc peu de légendaires ont été renommés dans tous les pays.

Une image sympa de Missingno pour combler le vide de cet article.

Dans l'animé
(par contre je n'ai pas grand-chose sur cette partie, pardon)

Ne sachant pas trop comment faire pour parler de l'animé, je vais vous livrer les infos un peu en vrac... 

Premièrement, l'animé Pokémon devait s'arrêter à la fin de la saison sur Johto, et c'est là qu'on peut dire que c'était mieux avant. Bon, je n'ai jamais vraiment suivi les épisodes, à part les touts premiers et quelques uns récents pour le test, mais on peut voir que les saisons qui s'accumulent ne sont que les publicités des jeux Pokémon version Noire et Blanche, y'a plus beaucoup de scénario, ça se répète... 
(ceci n'est qu'un avis personnel, hein, ne me frappez pas !)
Aussi, à la fin de chaque épisode, il y avait le pokérap, qui citait tous les pokémon qui existaient. Cependant, deux n'ont jamais été cités : Mew et Célébi !
De plus, dans l'animé, malgré leur apparence, Jessie et James n'ont que 17 ans, même s'ils en font au moins 20 !
Et enfin, je me souviens d'avoir entendu une légende qui disait que toutes les carpes capables de sauter une certaine cascade pouvaient se transformer en dragon. De même, dans un épisode, au cours des îles oranges, un Magicarpe sauvage a réussi à sauter une cascade pour atterrir dans un lac où il a évolué en Léviator.