A quoi sert la grotte Metamo ?

Quoi, vous vous souvenez de ce truc ? Eh ben, vous avez une sacré mémoire. Même moi, je l'avais zappée...
Pour ceux qui ne savent pas du tout à quoi je me réfère, la grotte Metamo apparaît dans trois jeux Pokémon :
-Rouge Feu et Vert Feuille, au fin fond des îles Sevii (l'île 6) dans un cul de sac à la con après avoir fait un voyage interminable qui alterne les Surf et les Max Repousses. (D'ailleurs, notons-le mais les Max Repousses bouffent 90% de l'argent que tu gagnes aux combats)
-Dans Emeraude à la route 103, où on ne peut y accéder qu'après avoir vaincu la ligue.
-Et c'est tout car si tu sais compter, je viens de citer trois jeux en seulement deux tirets et ça t'a déstabilisé donc tu es en train de lire ceci en ce moment même pour savoir si je vais citer un autre jeu mais en fait non donc prout.

Le truc à la fois étrange et logique, c'est que ces grottes ont exactement la même map et la même musique. (qui vient de Vert Feuille)

Même le carré de sable à gauche a été repris au pixel près.

Donc j'en viens enfin à la question qui vous torture l'esprit depuis le début de cette partie : A quoi sert cette grotte ?
C'est vrai qu'elle est tout de même mystérieusement mystérieuse, il n'y a aucun objet à trouver, les seuls Pokémon qu'on croise sont des bouses de Nosferapti allant du niveau 6 à 16 (pour les plus puissants d'entre eux), il n'y a aucun personnage, aucun truc à faire, rien. Et après des années, on ne sait toujours pas à quoi elle sert.

DOOOOOOONC...

Evidemment, comme chaque endroit qui sert absolument à rien dans Pokémon, les rumeurs les plus folles ont battu leur plein dans les forums :
"-Ah ouais si t’emmènes les Zarbi avec les lettres METAMO ben il va se passer un truc de fou lolololololol tu vas voir Mew niveau 100 shiney qui danse la salsa et qui a seulement Trempette"
"-Mais attends j'peux pas y aller les Zarbi ça apprend pas Surf y'a aucun moyen de faire ça" 
"-TAIS-TOI c'est la rumeur qui le dit alors c'est forcément vrai."

Moi aussi j'ai toujours voulu voir Mew qui danse.

Moui, en fait il n'y a pas eu beaucoup de rumeurs, sur ça. Cet endroit est tellement paumé et oublié qu'il est... Oublié par la majorité des joueurs. Fail.
Par contre j'avais effectivement lu que la grotte Métamo pouvait servir à trouver Mew. De toute façon, n'importe quel endroit louche de la génération Gameboy / Gameboy Advance sert à trouver Mew, pourvu qu'on y ajoute une fausse soluce généralement impossible à faire.

C'est pour ça qu'il se marre tout le temps : il se fout de votre gueule.

Bon allez, trêves de suspense, je vais vous dire à quoi devait réellement servir ce lieu : ce n'est en aucun cas un troll fait exprès pour questionner le joueur. (même si c'est le truc idéal pour)
Avec l'aide de l'E-Reader, ce qui sert à avoir l'event de la grotte Métamo, on pouvait avoir comme Pokémon sauvages des machins beaucoup plus cools que des Nosferapti. C'est à dire respectivement des Cerfrousse, Wattouat, Capumain, Pomdepik, Caratroc, Teddiursa, Malosse et Queulorior. Bref, tout ce qu'on ne pouvait pas trouver dans Rouge Feu et Vert Feuille, mais cependant... Tous capturables dans le parc Safari d'Emeraude. Alors pourquoi ont-il décidé de mettre l'event dans ce jeu aussi ? C'est nul !

Enfin, au final, cet event n'a jamais eu lieu, car ils l'ont... Oublié ?

(quand je vous dis que la grotte Métamo est oubliée par tous)

Voilà voilà, conclusion de cette partie : la grotte Metamo ne sert définitivement à rien. Point.