A quoi ressemblent les fakes de la 5e génération ?

La guest star

Zoroark, premier pokémon dévoilé de la 5e génération avec Zorua, est aussi le plus stylé de celle-ci. Il est super puissant dans le film à son nom, peut créer plein d'illusions et a une puissance qui n'est pas négligeable en combat. Cependant, avant de voir son vrai physique, seulement l'ombre avait été montrée par les réalisateurs, alors que les jeux Noir et Blanc sortaient dans peu de temps au Japon (et dans très très longtemps en France). Du coup, comme les fans ne sont jamais à court d'idées, on a eu le droit à une flopée de montages plus ou moins réussis tentant de deviner à quoi il pouvait ressembler. Certains étaient très près de la bonne réponse ! D'autres hem... Un peu moins...

Le saviez-vous ? En découvrant l'ombre de Zoroark, 90% des fans ont cru qu'il s'agissait d'une évolution de Lucario.

(Cliquez pour agrandir)


Les starters

Les starters ont eu le droit au même délire qu'avec Zoroark, c'est à dire qu'on ne montrait que les ombres (heureusement qu'ils ont fait ça juste avec ces quatre pokémon, sinon on y serait encore) d'ailleurs, pour un en particulier, cela donnait un résultat plutôt curieux :


En effet, Moustillon, le starter eau affreux ignoble à vomir super moche qui ressemble à un clown a une ombre qui laisse l'embarras du choix, contrairement au bacon ambulant (Gruikui, pardon) et au lézard snob qui répond au doux nom de Vipélierre. Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de deviner que l'un ressemble à un reptile et l'autre un quadrupède. Mais le dernier, était-ce évident de deviner que c'est une loutre qui a des taches de rousseur et qui possède un coquillage collé sur le ventre ? 

Non, même comme ça tu n'es pas mignon.

Sinon voilà, les fans, ici aussi se sont amusés à deviner, blablabla. Remarquez que pour Vipélierre, la plupart ont visé juste.

Mention spéciale au starter eau tout en haut à gauche !


La famille d'évoli

La plupart des pokéfans sont carrément dingues de la famille d'Evoli. De toute façon, on a tous une évolution d'Evoli préféré, ça fait même des grands débats sur certains forums (véridique) (et moi je préfère Aquali). Et aussi, le truc récurrent, c'est qu'à chaque nouvelle génération tout le monde espère voir de nouveaux types d'évoli qui vont apparaître, si ils vont être beaux, forts, etc. 
Eh bien pour Noir et Blanc, deux fakes, de type roche et poison, ont eu beaucoup de succès :

Ils semblent inspirés de l'apparence de Givrali !


Le truc légendaire

Dès la sortie des jeux contenants la 5ème génération, un fake d'un supposé-prochain légendaire a fait parler de lui. Il est bien fait certes, mais on peut reconnaître aisément des airs de Reshiram au niveau de la tête, des pattes et de la queue. Il ressemble à une fusion entre Reshiram et Dialga, ou plutôt... Kyurem, si on fait gaffe aux couleurs ! Remarque, ce pokémon n'est pas si loin de la vérité, quand on voit l'apparence qu'ont Black Kyurem et White Kyurem.

Cette image a réussi à prédire l'avenir.


La chanteuse aux cheveux bleus

Meloetta, un des derniers pokémon du pokédex, est surtout connu pour ses deux formes (un peu comme Shaymin) c'est à dire la forme aria, quand elle a de longs cheveux verts et la forme pirouette, quand elle a une sorte de chignon rouge. Grâce à ces transformations, son type varie, et passe de psy à combat.
Mais grâce (à cause ?) du célèbre site Puissance Pokémon, une autre forme de Meloetta (la forme radiance) qui s'est avérée être un fake avait été mise en arrière plan et du coup panique générale, tout le monde a cru à un nouvel event alors qu'en fait non. Cependant, j'avoue que le design est très réussi, et que la référence à Hatsune Miku est plus qu'évidente. 

La boîte n'est pas crédible, il manque le PEGI.

Mais ce n'est pas tout, les fans sont visiblement très inspirés par ce pokémon et ont carrément fait une compil' des fanarts pas moches du tout du "pokémon fée qui possède une partition capillaire" (pas commun comme truc). Je vous ai mis les plus célèbres, mais avec un peu de recherches on s'aperçoit qu'il y en a plein !