A quoi ressemblent les fakes de la 4e génération ?

Le pingouin bleu

Le petit rituel de Pokémon est que quand une génération s'apprête à sortir, ils présentent d'abord les starters sous leur première forme pour à la fois faire plaisir aux fans car ils ont une breaking new mais aussi les dégoûter car ils sont très loin de ce qu'ils imaginaient (déception, donc). Et il y a souvent des fanarts qui circulent, dont le plus populaire est celui-là, censé être la dernière évolution de Tiplouf :


Il est tout de même très crédible et réussi, je le préfère même à Pingoléon *meurt sous une pluie de coups*


Le caillou-limace

Tritosor est un des pokémon les plus bizarres de la 4ème génération. Pas si mauvais en combat si on sait s'en servir et trouvable en 2 formes (rose pour ravir les filles, bleu pour les garçons), il est aussi plutôt laid. Une limace, quoi.
Mais lors de sa révélation officielle -à gauche sur l'image-, on le voyait seulement de dos et son sprite ne ressemblait pas trop à ce qu'on connait, on devinait seulement qu'il avait une bonne tronche de caillou, ou ressemblait tout au mieux à Limagma :



Multipy

Il s'agit tout simplement du petit frère de Posipi et Négapi. Créé par Akela pour un faux jeu pokémon qui devait sortir (dans le genre de Pokémon Gemme) sur ROM, le projet a finalement été abandonné mais le résultat en vaut la peine.

Avec un style de dessin à la Wind Waker.


Le sprite original de Giratina

Passons à la version Platine. Comme vous le savez, Giratina avec la forme originelle est super classe (du moins, plus classe que ce qu'il était avant, c'est à dire une sorte de girafe ténébreuse à six pattes) mais lors de sa révélation officielle, on le montrait lors de sa capture avec un sprite qui n'est pas dans notre jeu. Il s'agit simplement d'une représentation alternative de ce Pokémon.

Le sprite "beta" est à gauche, celui que nous avons dans notre jeu à droite.


Les espoirs de Shaymin

Pour Platine, une nouvelle forme de Shaymin était prévue, la forme céleste ! Alors aussitôt une image a fait le tour du web venant d'un magazine japonais (ou un truc qui y ressemble) avec notre hérisson écolo qui possède des feuilles en guise d'ailes, à la manière de Tropius, et des pattes plus longues, le faisant ressembler à un petit renard. Seul hic : ce n'est pas l'idée finale qui a été publiée. Enfin bon on ne va pas pleurer, l'original est cool aussi !

Je vous ai inclus dans le lot une autre forme de Shaymin faite par un fan (au milieu)