A quoi ressemble une fausse boîte de jeu ?

Des fausses boîtes de jeu, il y en a pour tous les goûts. En fait c'est très simple de faire un truc comme ça. Une image pokémon, un fond coloré, la barre blanche sur le coté de la boîte (ex : "Nintendo Ds"), et tu rajoutes les petites icônes que tu trouves habituellement sur tous les jeux, comme Nintendo, PEGI, le logo Wifi, etc.
J'ai testé avec une image quelconque, et voilà ce que ça donne :

Allez, dites que c'est bien fait, ça me fera plaisir !

En fait il y a trois types de fausses boîtes de jeux : il y a celles qui sont juste des montages et rien de plus, celles qui sont des montages et qui possèdent une ROM (ils reprennent un jeu et font un scénario différent mais souvent les dialogues sont pourris et c'est mal fait), et enfin il y a les boîtes de jeux qui existent réellement, mais ce ne sont que des prototypes. 


Les versions qu'on peut trouver n'importe où sur le net

Je commence avec une compilation de ce qu'on peut trouver si on tape "fake pokemon game" sur Google images :

(oui 'faut taper sa recherche en anglais car le français est une langue de merde en ce qui concerne la recherche sur le web)


Qu'est-ce qui font dire que ces boîtes sont des fakes ? Ben c'est simple, dans ma recherche y'a le mot "fake". Non, je rigole. En fait ça se voit surtout au design.

Pokemon Blue Sea : quand on agrandit l'image, on remarque que le Tortank est fait avec une 3D hideuse. Déjà rien que d'ici, on a l'impression que la bouche ouverte coupe la tête en deux.
Pokémon Special Mew Edition et Pokémon Naranja : ici, c'est tout simple : étant donné que les petits légendaires ne sont exclusifs sur aucune version car sinon leur rareté en prendrait un coup dans la gueule, l'astuce qu'a trouvé Nintendo est de les distribuer par event (et donc si tu loupes la date de distribution tu l'as dans le c**). Conclusion, un jeu possédant Mew, Jirachi ou Victini en "pokémon star" est impossible.
Pokémon Chaos Black Version : cette ROM est très connue pour ses pokémon inventés et surtout car il y a Mewthree dedans ! Ben là je crois qu'on est clair hein, le pokémon présent sur la boîte n'existe pas. On dirait un mix entre l'évolution de Metamorph et un Mewtwo fondu. Rien qu'au design de la boîte, j'aurai plutôt appelé le jeu "Pokemon version Zone 51".

EDIT de Nans D. : Le sprite de Pokémon Chaos Black Version fait référence au personnage de Chaos dans Sonic Adventure DX sur Dreamcast (et Gamecube).



Les versions Heartgold et Soulsilver

Aaaah, je me souviens de la joie générale quand ils ont annoncé le remix des versions Or et Argent sur Gameboy... Les nostalgiques ne tenaient plus en place, on aurait dit des supporters de foot !
D'ailleurs en même temps que l'annonce officielle du jeu, ils avaient présenté des prototypes de boîtes absolument SUBLIMES. Mais quand je dis qu'elles ont la classe, j'exagère pas hein !

Regardez-moi ça ! Ça, c'est une boîte de jeu !

Pourquoi ce design n'a pas été retenu ? Si on regarde les boîtes des jeux Pokémon, on remarque que les "emblèmes" (ex : Groudon pour Rubis, etc.) sont toujours représentés en entier. Imaginons que quelqu'un veuille s’initier à Pokémon et qu'il profite de la sortie d'un jeu pour se le procurer. S'il ne voit que la tête du Pokémon sur la boîte, il aura du mal à s'imaginer le reste du corps vu qu'il ne le connaît pas ! Donc ce genre de présentation ne favorise pas la vente.

Après cette boîte, un peu plus tard, on a eu le droit à une autre présentation qui n'est pas si mal non plus :


Le seul truc c'est que Ho-oh paraît bien menaçant et Lugia fait une... Galipette ? L'idée était plutôt bonne mais le fond est peut-être un peu trop chargé, du coup on arrive moins à distinguer les Pokémon dessus. En gros, les artworks sont excellents mais le fond n'est pas approprié, car trop sombre et fouillis.
Enfin on discute, on discute, mais on oublie que les boîtes mises en ventes sont superbes aussi.


Pokémon version Grise

Juste après la sortie de Noir et Blanc, les fans attendaient la version Grise. (ben oui, si tu mélanges le noir et le blanc ça fait du gris, ils sont logiques ces pokéfans) Il y a bien une image qui a circulé il y a quelques temps, qui avait l'air super prometteuse : tout en 3D, les attaques, les Pokémon, tout !


Mais au final c'est une grosse blague car quand on regarde, ce n'est qu'un montage de ce qu'on peut trouver sur le Pokédex 3D disponible sur la 3Ds, où il y a juste une présentation des pokémon de la cinquième génération. Puis on rajoute un fond et les délimitations de la zone de combat, et voilà le résultat ! Déceptioooon !

Enfin après, pour se rattraper, il y a bien eu des montages avec Kyurem, l'emblème de la version Grise, pour essayer d'ajouter de la crédibilité, mais c'était pas folichon.
Petite remarque : regardez sur l'image ci-dessous, tandis qu'un jeu est proposé sur Ds, l'autre est proposé sur 3Ds ! Puis juste pour info, saviez-vous que lorsque Pokémon Noir 2 et Blanc 2 ont été annoncés sur Ds, il y a eu beaucoup de râleurs sur Internet, car ils jugent que cette console portable est dépassée ?

Là, je risque pas de dire que le fond est trop chargé, au moins...