A qui appartient le manoir hanté de la forêt Vestigion, dans Sinnoh ?

Le Manoir Hanté de Diamant et Perle, situé dans la forêt Vestigion, est une bâtisse abandonnée depuis longtemps où on peut capturer Motisma dans une télé (référence à "The Ring" ?). Mais attention, on ne peut le capturer que la nuit car c'est bien connu, la nuit ça fait peur.
Pour ajouter du suspense et des frissons -oui, des frissons dans Pokémon-, les développeurs ont fait les foufous et se sont éclatés à ajouter des fantômes de personnes dans ce manoir, respectivement un vieux dans la salle à manger, une petite fille dans une chambre à l'étage, et un cadre qui te fixe.

( Le cadre est le truc aux yeux rouges en face de Loucas)


Pour le cadre qui te fixe et qui disparaît quand tu t'en approches d'un peu trop près, beaucoup s'accordent pour dire que c'est un Ectoplasma ; en effet, il a les yeux rouges et la peau mauve, il aime les coups en douce comme ça et en insérant une cartouche de Pokémon GBA dans ta Ds, tu peux en capturer uniquement dans cette salle. Mystère levé.

Mais et pour les autres personnes, alors ? Déjà, qu'est-ce qui me font dire que ce sont des fantômes ? Hum bah... Peut-être parce qu'ils lévitent au dessus du sol quand ils s'enfuient, non ? Ou alors c'est parce qu'ils n'apparaissent que la nuit ? A moins que ce ne soit l'absence de dialogues ? Je sais pas, j'hésite.
Quoiqu'il en soit, ce château a une histoire, mais on ne la connait pas. On sait seulement qu'il y a trois lits à l'étage, mais seulement deux fantômes sont présents dans le manoir. Il manque donc quelqu'un.
Je suis perspicace, je sais.

Comment partir à la recherche du chaînon manquant ? C'est simple : comparez les bâtiments du jeu. Il y en a un qui ressemble fortement au château hanté...

Contraste d'ambiance, pourtant ils se ressemblent beaucoup.

Eh oui ! La maison de Mr Décorum, le mec un peu gaga (mais très riche) qui rencontre plein de Pokémon rares dans son jardin est la parfaite copie de la maison à fantômes de la forêt Vestigion !
Quoi, vous êtes pas convaincus ? C'est le même moteur graphique donc c'est normal que tout se ressemble ?

Très bien, je sors ma carte maîtresse : Pokémon, une série qui adore la symétrie parfaite dans ses maps, décide de mettre seulement une statue "qui te fixe bizarrement" dans le hall du manoir, et une autre statue "qu'on ne doit absolument pas toucher" chez Mr Décorum. Enfin, cette seconde statue ne peut être touchée qu'une fois dans la journée : seulement vers 4h du matin, quand le gardien part dormir, et ça dit qu'on "laisse nos empreintes digitales"... Mouais, curieux tout ça.

Mais c'est quel Pokémon représenté dessus ? Un Rhinoferos ?

Donc mon hypothèse serait que la statue de Mr Décorum vient du vieux manoir, et qu'il a emporté un souvenir de son ancienne maison qui aurait subit une tragédie. Je dis ça car de toute façon, c'est le seul homme de la région à avoir autant d'argent pour acheter un manoir entier pour lui tout seul avec plein de belles petites servantes prêtes à se soumettre à ses moindres désirs.

Un simple logo peut changer le sens d'une conversation.



EDIT : Tout à l'heure je parlais du Motisma dans la télé qui serait une référence au film"The Ring". Ben j'avais tout faux ! Grâce à Bastien B., je sais que Motisma est un clin d'oeil à Pulseman, une autre création de Gamefreak datant de 1994.