Interview de Gatou Videos (la classe quoi, une interview !)

----------------------------------------------------------

Cette interview date de Mai 2013. Les propos tenus dedans ne sont plus forcément d'actualité !

----------------------------------------------------------



Hey les gens ! Gatou Videos a eu le courage de venir m'interviewer et m'a autorisé à mettre la conversation sur mon blog, il est gentil donc je vais de lui faire de la pub à propos :

-De son blog, bien entendu
-De sa page Facebook, évidemment
-Et de sa chaîne Youtube, même si au moment où j'écris y'a pas grand-chose dessus.

En avant ! Et après tout ça, qu'on ose pas me dire que je n'ai pas les chevilles qui enflent, huhu !





1# Présente-nous un petit peu en quoi consiste ce que tu fais :

Alors, répondre à ta question sans s'étaler est assez difficile en fait. Car à la base, je parlais uniquement de jeux vidéos en retraçant leur histoire, en racontant des anecdotes, tout ça. Ensuite j'ai commencé à aborder des sujets sur la vie quotidienne, un peu plus tard je mettais mes dessins en ligne, etc... Puis au final c'est une accumulation, un mélange de trucs qui abordent soit les jeux vidéos, soit euh... Le reste. Je parle simplement de ce que j'aime avec un aspect purement subjectif et si ça plait, tant mieux !
(Sans oublier le fait qu'une assez grande partie de mon blog est dédiée à mon jeu favori : Pokémon. De toute façon ça se voit à mon nom et à ma tête que j'aime ça, non ?)





2# Et bien parlons de tes dessins, si tu le veux bien. Comment les fais-tu ? Avec quel logiciel ?

Je me dessine exclusivement à la tablette, avec le logiciel Autodesk SketchBook Express 2011. Ce logiciel est très basique mais me suffit amplement.
Je fais d'abord un croquis avec l'outil crayon, je rajoute un calque, je repasse avec un trait noir plus épais, puis avec un autre calque je fais les ombres et la couleur. Et seulement à la fin, je supprime le croquis, chose que je ne faisais pas avant.


Et si j'ai quelques modifications à faire, je passe par les filtres Photoshop, car malheureusement mon ordi rame tellement que je ne peux pas m'en servir pour dessiner...
(Petite anecdote : L'icone d'Autodesk comporte trois petites lettres : SBX pour SketchBook Xpress. Mais avec la pixellisation, sur mon ordi, ça donne SEX. La grande classe, hum...)





Génial l'anectode x) 
Tu peux dire le nom de ta tablette ? 

C'est une Wacom Intuos 5 touch en taille M. Elle est très précise et ne comporte aucune rayure même si j'ai tendance à appuyer fort quand je dessine !





3# Tu as donc un matos de pro ! Quel âge as-tu ? Tu pratiques depuis longtemps ?

Ça faisait longtemps que j'en rêvais, oui ! Quand tu vois toutes les merveilles sur le web ça donne envie d'essayer (même si mon style de dessin est très basique, rien que pour la touche "retour en arrière" j'avais envie d'avoir une tablette haha)
J'ai 18ans et je dessine depuis que je sais tenir un crayon dans les mains. C'est surement un de mes premiers passe-temps !





4# Qui prends-tu pour modèle ?

Oulà, beaucoup de monde ! Je suis accro à l'univers de la bande-dessinée depuis mon plus jeune âge. Ma principale référence est Souillon, l'auteur de Maliki. Puis il y a les légendes de la BD comme Franquin, Gotlib, Uderzo... Mais il y a aussi des tas d'auteurs contemporains que j'admire beaucoup comme Delaf, Tebo, Binet, Arthur de Pins, etc. La liste est sans fin !





5# Malgré ton âge, personne ne t'as jamais fait de réflexion.. dérangeantes, sur ta passion concernant Pokémon ?

Étrangement, pas tellement. Enfin si les adultes de mon entourage, un peu. Au collège, jouer à Pokémon c'est la honte suprême car c'est pour les gamins. Au lycée, déjà un peu moins. Et à la Fac, tout le monde est fan de Pokémon, c'est dingue ! Combien de fois j'ai vu, en pleine amphi, un gars sortir sa vieille Gameboy ou jouer à Pokémon par Rom sur son téléphone ! D'un coté c'est rassurant car la communauté des Pokéfans est bien là, elle est seulement tapie dans l'ombre...





6# C'est beau ce que tu dis ^^ ! Et concernant ton blog, comment as-tu eu l'idée de le créer ? Avais-tu des motivations particulières ?

Alors, au départ je n'avais pas la plateforme Blogger, mais Skyrock, là où on "collectionne" les commentaires. Le principe de mon blog reposait sur des sondages, du style "Quel est ton Pokémon préféré ? Pourquoi ?" etc. Mais ça parlait déjà de Pokémon. C'est là-bas que j'ai inventé mon pseudonyme ! (d'ailleurs, ma mascotte était noire aux yeux bleus, avec un physique proche de ce que je suis maintenant. Une sorte de petite ombre quoi.)

Mon évolution, porte ton nom... ♫

Mais j'en avais marre de cette plateforme et j'ai créé un blogspot, pour parler de trucs un peu plus variés. Et celui qui m'a donné envie de faire un blog comme ça est Paul Binocle, qui a un blog super drôle que je conseille vraiment ! ( Lien ICI )





7# D'ailleurs, Pseudo-Mew, c'est un pseudonyme un peu étrange non ? D'où tires-tu cette originalité de pseudo ?

Ah, rien de plus bête comme origine ! Sur Skyrock au moment de la création du blog, je regardais la case "pseudonyme" sans grande inspiration :
"Un truc en rapport avec Pokémon... Hmmm... Bah déjà, Mew est mon Pokémon préféré. Puis j'ai besoin d'un pseudonyme. ...*tilt*"
Et PAF, ça fait des Chocapic ! La mascotte est venue seulement plus tard.
Et je tiens à préciser que si mon apparence n'est pas un pur copié/collé de Mew,( l'original, le rose, le truc qui sent la guimauve) c'est parce que justement, "Pseudo"-Mew. Un truc qui y ressemble, mais pas trop quand même.
(Puis les oreilles pelucheuses me donnent un coté particulièrement sexy)





8# Effectivement x) Et bien d'ailleurs, où as-tu trouvé l'inspiration pour créer ton personnage ? Est-ce la fusion entre 2 Pokémon ?

Hum... A la base, je me servais uniquement de montages d'autres dessins de Mew pour faire ma mascotte, que je pêchais sur le web. Mais je n'aimais pas trop cet effet "profiteur", ça fait un peu un mérite qui ne me revient pas trop. Donc à partir de la création de ma page Facebook, j'ai essayé de me débrouiller par moi-même. Au début c'était juste un Mew blanc avec des poils, puis au fil des dessins, les oreilles se sont allongées pour devenir des sortes de euh... Boudins blancs, puis la queue s'est transformée en trois filaments noirs (dû au fait que je suis incapable de faire deux lignes parallèles à la tablette), et des petites touffes de poils sont apparues un peu partout sur mon visage.





9# Les Pokémon t'inspirent donc beaucoup ! Quel est le premier jeu Pokémon auquel tu as joué, sur émulateur ou sur console ?

Le tout premier jeu Pokémon que j'ai obtenu est Pokémon Vert feuille, ce qui fait que j'avais une dizaine d'années. Un peu tard pour débuter Pokémon ! Il faut dire que j'avais pas de console avant 2003, donc dur de jouer à quoi que ce soit... Je me contentais de baver devant les images des magazines (j'ai même eu le magazine Kid's Mania qui annonçait la sortie de Pokémon Crystal !\o/)
Mais ma première "vraie" expérience Pokémonesque est une nouvelle partie de Pokémon Rouge sur Gameboy qui a duré à peine dix minutes. Ou c'était sur Pokémon Crystal, je ne me souviens plus trop...





10# Pour finir, as-tu des projets avec des personnes, des auteurs de bandes dessinées qui sait ?

Oui ! Prochainement avec Le Psy, on va faire un site qui regroupe des articles variés, mais je n'en dis pas plus. Va falloir que je le supporte, et ça c'est déjà une grande aventure haha ! Mais coté dessin, pour l'instant je reste dans mon coin, à essayer de progresser...




Et voilà ! Merci à lui !