Cet article vous occupera pendant quelques minutes.

Hello guys !

Comme je suis en pleines révisions, j'ai pas trop le temps d'écrire... Mais je vais faire un petit effort en vous dégotant des infos, des trucs insolites que vous ne connaissiez peut-être pas.
Cet article est inspiré d'une personne qui s'est récemment plainte qu'on apprend plus grand chose sur mon blog. Défi relevé, je ne suis pas née de la dernière pluie ! Yataaaaaa !

*part le poing levé et la cape au vent, avec une musique de générique derrière*


Attention : Généralement, les anecdotes ci-dessous n'ont aucun rapport entre elles, comme ça, ça garde un petit effet de surprise !

Je viens d'inventer l'article-surprise, je suis si fière de moi.




-Aux Etats-Unis, une chambre spéciale absorbant plus de 99,9% des bruits détient le record de la pièce la plus silencieuse du monde. On peut y entendre son coeur ou ses poumons et un humain y est rapidement désorienté en raison de l'absence de repères sonores. A partir de 45 minutes, des hallucinations rendent l'expérience insupportable. 




-Un spaghetti sec d'une longueur réglementaire (à peu près 25 cm) se casse toujours en plus de deux morceaux quand on le courbe.
(Voilà pourquoi j'en fous partout quand je cuisine des pâtes ! Après on vient dire que je ne sais rien faire de mes mains !)

Vicieux !




-Il y a plus d'argent dépensé chaque année dans l'alcool et les cigarettes que dans l'assurance-vie.
(Et après on me crache dessus quand je dis que l'être humain est un peu con sur les bords ?)




 -Après avoir épluché des oignons, l'odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d'un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s'en débarrasser.


J'en connais un qui n'a jamais de problème avec les oignons.




 -Depuis sa création, le site Facebook a toujours été bleu et blanc. La raison n'est pas esthétique ou arbitraire : son créateur, Mark Zuckerberg, souffre de daltonisme et le bleu est la couleur qu'il voit le mieux.
(Remarque, même sans le daltonisme, le bleu est une couleur qui n'agresse pas trop les yeux et qui est plutôt sobre, donc c'est assez passe-partout) 




  -Dans les films américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par "555-". Ce n'est pas un hasard, car les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été expressément réservés pour être utilisés dans les films, afin que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait fortuitement.
(C'est vrai que je me demandais ce que ça faisait si on regardait pépère un film et qu'on se rendait compte que le numéro cité par un protagoniste est en fait le notre. Le pire serait qu'à l'instant même où le personnage compose notre numéro, ça se mette à sonner chez nous ! Vous imaginez l'angoisse ?)




-L'Anuptaphobie est la peur de rester célibataire.
(Je connais quelques gens comme ça...)




-Au Salon des Indépendants de 1910 fut exposée une peinture nommée "Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique" du peintre Boronali. Certaines critiques s'enthousiasmèrent devant l'abstraction de cette oeuvre sans savoir qu'elle n'était que le résultat des mouvements d'un pinceau accroché à la queue d'un âne, à qui on avait donné des feuilles de tabac et des carottes pour lui faire remuer la queue. Le but de cette opération était de dénoncer ce que Walter Benjamin appelle "la valeur d'exposition". Tout comme un Marcel Duchamp qui exposait un urinoir renversé ou une roue de vélo pour se moquer des musées, Borgelès, un des initiateurs de ce canular, déplorait qu'un beau cadre, de préférence doré, exposé au public, suffise à constituer pour le public une oeuvre d'art.
(Cependant, tous les animaux ne font pas du lard en guise d'art. Par exemple, les éléphants peuvent peindre des choses admirables !)

Oui, il peint mieux que moi. J'ai honte. 




-On se dit souvent merde pour se souhaiter bonne chance. Cela vient de l'époque où l'on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d'allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant. C'était signe de succès d'une pièce, et c'est pourquoi les comédiens se souhaitaient donc merde.
(Mais par superstition, on continue de se dire "Merde" pour le Bac ou les examens, même si cela ne veut plus rien dire aujourd'hui -à moins que vous ne vous déplaciez en calèche-)




-D'après une étude australienne, des hommes qui se masturberaient cinq fois ou plus par semaine seraient un tiers de fois moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.
(Les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire.)

"Je suis un surhooooooooomme !"




-Lorsque vous faites cuire des steak-hachés frais ou surgelés, placez en premier côté poêle le côté du steak ne présentant pas les rayures. En effet, Celles-ci ont été faites exprès afin d'évacuer plus facilement le sang et la graisse lors de la cuisson, et celle-ci sera meilleure en terminant par cette face.
(Et encore une astuce culinaire à tester chez soi grâce à mon blog ! Merci qui ? Merci Pseudo-Mew !)




-Les Petits Beurres de la marque LU ont une caractéristique :  les 4 coins représentent les 4 saisons, ils ont 52 dents (coins compris) comme les 52 semaines de l'année, et ils possèdent 24 trous comme les 24 heures de la journée. Les paquets contiennent également 24 biscuits.

Poétiques, ces biscuits.




-Le désert de Namaqualand est un des endroits les plus arides de l'Afrique du Sud. Mais il connait un phénomène naturel étonnant : il se transforme une fois dans l'année, entre Août et Septembre, en gigantesque champ de fleurs de toutes sortes, certaines n'existant même qu'à cet endroit de la planète. Les plantes se sont adaptées au changement climatique de ce désert il y a des millions d'années.


Tiens tiens... Ça me rappelle quelque chose...




-L'histoire de l'invention de la webcam est amusante : en 1991, dans une aile de l'université de Cambridge, un groupe de chercheurs en informatique ne disposaient que d'une seule cafetière. Lassés de trouver la cafetière vide, deux des chercheurs eurent l'idée de brancher une caméra la filmant et reliée au réseau, afin de vérifier avant de se déplacer s'il restait bien du café.

En plus d'avoir une concentration hors-normes, le geek est une créature
 feignasse capable d'avoir tout de même quelques idées ingénieuses.




-Sur les ordinateurs portables d'Apple, le souci du détail du fabricant va parfois loin. Comme sur beaucoup d'autres ordinateurs, lorsque celui-ci est en veille, un voyant clignote en façade. Mais la fréquence du clignotement n'est pas choisie au hasard : c'est le rythme de respiration d'un être humain au repos (entre 12 et 20 par minute), afin de donner l'impression que la machine est en "sommeil profond".

SOON.




-Au Japon, les iPhone ont une fonctionnalité particulière au pays : même en mode "silencieux", ils émettent un bruit quand ils prennent une photo, car le pays combat les voyeurs qui se plaisent à prendre des photographies sous les jupes des femmes, notamment dans les escalators.





-Le livre le plus cher du monde est en vente pour la modique somme de 153 millions d'euros. Son auteur Thomas Alexander Hartmann prétend détenir les réponses à 3 questions fondamentales : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" et y répondre dans ce livre de 13 pages intitulé "La tâche". Imprimé à un seul exemplaire, il aurait mis 30 ans à être écrit.
(On dit même que le second titre aurait pu être "La grosse arnaque du Siècle ou comment berner les gens avec trois lignes écrites en 30 ans".)




-Il existe en Islande un musée unique au monde, consacré à l'étude des phallus de tous les mammifères composant la faune du pays. Il rassemble 217 phallus de morphologie et de taille différente. On peut même y trouver des pénis de baleine mesurant près de 2 mètres, ainsi que depuis peu un pénis humain offert par un généreux donateur.
(On peut dire que le généreux donateur a eu les c**illes de faire ce geste... Huhuhu j'me fais rire toute seule.)




-L'inventeur de la poupée gonflable n'est autre que le troisième Reich. En effet, afin que les soldats allemands ne contractent pas de maladies en allant voir des prostituées (et pour préserver la "race" aryenne), les dirigeants nazis firent concevoir des poupées gonflables. Elles eurent toutefois peu de succès, les soldats jugeant ridicules d'emmener cela avec eux, surtout en cas de capture.


"Euh... Laissez-moi vous expliquer..."




-En Grèce, une loi indique que tous les jeux électroniques sont interdits.
(Quelle horreur.)





-Dans le tube "One Vision" du groupe Queen, les dernières paroles de Freddie Mercury sont "fried chicken" alors que l'on s'attend à avoir "One vision". Il s'agit d'une blague que le chanteur a fait pendant l'enregistrement, car le groupe allait avoir du poulet frit au déjeuner. Devant l'effet de surprise que ces paroles constituaient, le groupe décida de le laisser.
Lien de la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=XJvNvBYTsGw



Et sans transition...


-Depuis les Jeux de Séoul en 1988, le lâcher de colombes est décalé et ne se fait jamais avant que la flamme olympique ne soit allumée. En effet, lors de ces JO, quelques colombes lâchées dans le stade eurent la malheureuse idée de se poser sur la vasque olympique. Et lorsque la flamme fut allumée, certains volatiles furent brûlés vifs devant les yeux horrifiés des téléspectateurs du monde entier.
(Je sais que ce n'est absolument pas drôle de rire de ce genre de chose mais à chaque fois que je regarde la vidéo, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire amusé en voyant les pigeons qui n'ont pas eu le réflexe de s'enfuir... Hrm...)
Lien de la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xgAXCAWQUic#!

Il Est Con Ce Pigeon Facebook sur Facebook





-Au début du XXème siècle, le Dr George Murray Levick partit en expédition en Antarctique pour observer les braves manchots Adélie. Il ne fut pas déçu du voyage, puisqu'il fut témoin de scènes de pédophilie, de nécrophilie, de viols en réunion et de rapports homosexuels chez ces manchots. Il fut si choqué par cette découverte qu'il écrivit ses remarques en grec et dissimula la version anglaise.
(Haha je viens bien le chercheur naïf qui pense observer la joyeuse vie en communauté des manchots et qui assiste quotidiennement à des scènes que l'on pensait exclusives à la nature humaine, ça doit surprendre !)




-La probabilité de mourir en tombant du lit est de 1 sur 2 millions.
(Oui enfin il a quand même fallu qu'un pauvre gars meure suite à une agitation trop brusque de son sommeil pour calculer ça...)

Arme de destruction massive.




-L'Éphémère est un insecte dont la vie est si brève que la nature l'a doté d'une bouche minuscule mais pas de tube digestif.
(Qui sait, d'ici quelques millions d'années, ça deviendra juste une paire d'ailes avec de quoi se reproduire déambulant sympathiquement dans nos jardins ?)





-En Suisse, alors que la prostitution est légale, il est illégal d'utiliser les services d'une prostituée .
(La logique suisse est remarquable. Une seule solution est alors disponible.)

"Ouais c'est nul, mais au moins c'est légal !"




-Votre pouce a la même longueur que votre nez.
(Et je parie que 95% des gens qui ont lu cette phrase ont essayé de comparer la taille du pouce à celle de leur nez, leur donnant un petit air ridicule. N'ai-je pas raison ?)




-60% des personnes utilisant Internet, l'utilisent pour la pornographie.
(Mais vous, chers lecteurs, vous êtes sages, donc vous vous en servez pour visiter régulièrement mon blog.)





-Le yarsagumbu est un champignon surnommé l'or de l'Himalaya. Mi-animal, mi-champignon, c'est à la base une larve de lépidoptère contaminée par un parasite. L'ensemble est momifié puis sort de terre à l'état de champignon. Son prix peut atteindre les 50000 euros le kilo et représente une source de revenus importante pour les populations locales.

Parasect, tu sers finalement à quelque chose !





-Il a été calculé que chaque cigarette faisait perdre en moyenne de 7 à 12 minutes de vie.
(Raison de plus pour que je ne fume pas, même si on doit bien mourir de quelque chose !)




-10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka.
(Ah là je suis désolée, c'est pas une rumeur, c'est un fait ! Non, non non, qu'on ne m'accuse pas de préjuger à tout bout de champ !)







-L'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 1943 fut remporté par le dessin animé "Der Fuehrer's Face", mettant en scène Donald Duck servant Hitler sous le régime nazi. Produit par Walt Disney, ce dessin animé était évidemment une propagande antinazie des Américains, insistant sur la tyrannie d'Adolf Hitler et l'exploitation du travail du peuple par le nazisme. D'ailleurs cela déplu fortement à Hitler qui aimait Walt Disney et tout particulièrement son premier long-métrage d'animation, Blanche-Neige.
(Je vous conseille vraiment de regarder cet épisode, il est très drôle et bourré de détails, ouvrez bien l'oeil ! Par exemple, la maison de Donald a la forme de la tête... D'Hitler !)
Lien de la vidéo ICI




-Le Roi Muley Hassan du Maroc utilisait des prisonniers en guise de pion pour jouer aux échecs. Les "pièces" capturées étaient décapitées.
(Un peu comme dans le premier film d'Harry Potter... Mais en plus gore.)

"Ceci sera notre ultime bataille, Ron !"




 -Les 101 Dalmatiens, Peter Pan, la belle et le Clochard et Mulan sont les seuls dessins animés de Disney où les deux parents sont présents et ne meurent pas pendant le film.
(Cependant, je tiens à préciser que Mulan est jusqu'ici le seul film Disney à avoir montré explicitement l'horreur de la guerre, puisqu'on y aperçoit des cadavres.)




-Nos cheveux ne peuvent pas être de toutes les couleurs, car les cellules chargées de leur pigmentation, les mélanocytes, n'ont à leur disposition que 2 pigments, l'eumélanine (allant du noir au marron) et la phéomélanine (du rouge au jaune). C'est pourquoi on ne peut avoir de cheveux verts ou bleus.

Donc cela voudrait dire que le bonhomme Cetelem n'existe pas. 
Mais je refuse de croire ça, il est vrai, il existe, il est quelque part 
parmi nous et nous observe en silence.





-Sur les statues équestres, si le cheval a les deux membres avant levés, son cavalier est mort au combat. Si juste un membre est levé, le cavalier est mort suite à ses blessures. Si les quatre membres touchent terre, c'est une mort naturelle.
(Et Jeanne d'Arc ? On considère qu'elle est morte au combat ou suite à ses blessures ?)




-Certaines histoires de vaisseaux fantômes sont bien réelles. En effet, le Mary Celeste, un navire à voile immatriculé à New York, fut découvert en 1872 en plein océan en parfait état mais sans trace de l'équipage. On remarqua uniquement l'absence d'un canot de sauvetage et des instruments de navigation.


Une petite pensée à ceux qui tenteront de s'endormir l'esprit tranquille ce soir.




-Le terme "geek" (qui se prononce "guik") vient de l'allemand "geck" qui désignait au Moyen Age un fou, une personne étrange.
(Ceci dit, j'ai l'impression que la définition n'a pas tellement changé avec le temps.)











Et voilà, cet article-bonus est fini ! Quoi, vous en voulez encore ? Ah ben il faudra se rendre sur deux autres sites que je conseille vraiment, c'est d'ailleurs là où je suis allée pêcher toutes ces petites anecdotes ! Il s'agit des sites savoir-inutile.com et secouchermoinsbete.fr , où des infos insolites sont postées chaque jour. Bref, ça en vaut le détour !

Et j'ajoute aussi que pour cet article, je n'ai pas modifié les anecdotes, donc je n'ai aucun mérite !


Et je vous laisse avec une image fort sympathique qui va probablement pas vous aider à dormir ! Gnéhéhé, que je suis méchante !


Pseudo-Mew a envie d'écrire, en ce moment !