Psy est de retour.

Maintenant que le Gangnam Style est devenu has been sur la toile (ben oui, on a dépassé le milliard de vues sur Youtube, on est content sur le coup et dans la seconde qui suit on s'en fiche), Psy n'a pas dit son dernier mot et revient en force avec second tube où on ne comprend toujours rien car c'est du coréen : Gentleman.

"I'm a mother-father gentleman ♫"

Comme vous pouvez le constater, Psy a l'air accro aux chorégraphies funs et/ou ridicules, ce qui contribue à une partie de sa popularité. Car dans le premier clip (je veux parler du Gangnam Style), on se retrouvait régulièrement devant des scènes qui n'arrivent... Qu'en Corée, je suppose, car j'avais rarement eu des aperçus de cette partie du monde (pour moi, Asie = sushi, Pokémon, manga, riz et Mulan. Non, je ne tombe pas du tout dans le stéréotype) et donc je me disais que la vie quotidienne doit être sacrément déjantée là-bas.

Imagine, au boulot tu veux rejoindre l'open space tranquillement, et tu tombes sur ça.

Inutile de préciser que sa nouvelle vidéo a battu tous les records de visionnage en un laps de temps très court. Pour vous donner une idée, elle a été publiée il y a deux jours et demie, et il y a déjà plus de 67 000 000 vues au compteur. Oui c'est beaucoup.

Tiens d'ailleurs tant que j'y pense, je crois que dans le clip de Gentleman on retrouve le type en blouse verte de l’ascenseur  qui continue de faire le troll mais de façon plus subtile dans le reflet d'un miroir, pendant que Psy flirte avec une belle demoiselle. Enfin tout est relatif, car ce qui ne se voit pas sur cette capture d'écran c'est qu'il est sur le point de lui mettre sa tasse de café dans le nez.


Tandis que pour le clip du Gangnam Style je n'avais aucune idée du scénario (enfin si vaguement, j'ai juste compris qu'entre deux danses bizarres il a réussi à séduire une bombe dans le métro) là, c'est un peu plus clair : il surfe de rencart en rencart pour troller les gens, et surtout les filles. Les belles filles. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une personne plus coriace que lui. Enfin bref, on est un peu loin du romantisme épuré de la belle histoire d'amour.

"-Papa, comment t'as rencontré Maman ?
-J'ai commencé par l'emmerder dans une salle de sport, puis elle m'a invité à manger dans un restaurant pourri qui ressemble à une vieille tente de camping (la magie de la séduction asiatique je suppose) et elle m'a trollé jusqu'à ce que j'en tombe fou amoureux et que je l'invite à dandiner des fesses sur une musique électro"

D'ailleurs, juste pour la remarque, la fille en question est différente au niveau du caractère mais aussi du physique : tandis que la chorégraphie du clip se fait essentiellement avec des femmes aux cheveux longs attachés en queue de cheval, elle est la seule à se démarquer par ses cheveux plus courts qui ne peuvent pas être retenus par un élastique.

Et aussi, je pense que c'est à noter, c'est la première fois qu'on le voit sans ses lunettes.

Révélation : Psy ne fait donc pas partie du Gang des Carapuce.

Un truc qui m'a fait sourire en regardant le clip, c'est qu'on retrouve un personnage que j'aimais bien dans le Gangnam Style : celui avec le costume jaune fluo et la belle voiture. Cette fois-ci, il n'a vraiment pas l'air dans son assiette (j'ignore s'il a envie de vomir, d'aller aux toilettes ou s'il a trop bu), et son costume est tout doré maintenant. Comme s'il avait level up. Serait-il devenu... Jean-Jacques Goldman ?
*se reçoit un parpaing pour cette blague extrêmement nulle*

Ou peut-être que son costume est une partie intégrante de lui 
et qu'il change de couleur quand il est malade.

Tiens d'ailleurs, le temps que la photo charge dans l'article, je crois que j'ai trouvé pourquoi j'apprécie autant ce type. C'est tout bêtement parce qu'il me fait penser à Rock Lee dans Naruto. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Cela semblait si évident !

"Le premier qui se moque de mon brushing se mange mon poing dans la tronche."

Sinon, pour résumer le tout, j'apprécie sa nouvelle musique et ça va probablement encore cartonner car c'est déjà un personnage très populaire sur le web... Même si le placement de produit pour le jeu Candy Crush est dégueulasse, pas du tout discret et sort de nulle part.


J'aime aussi particulièrement le clip. Par contre, c'est curieux... Je n'arriverais pas à dire pourquoi...


Non non, je ne vois pas ce que le clip a de spécial.

Sur ce je vous laisse. Ceci était l'article du soir. Bonne nuit !


Pseudo-Mew trouve la fille aux cheveux châtains du nouveau clip particulièrement séduisante.