C'est quoi l'hypothèse Métamorph ? (en partenariat avec Kévin)

Autant annoncer la couleur tout de suite, clairement et simplement, le thème abordé ne sera pas plus poussé que Métamorph = un Mew raté. Certaines hypothèses traînent sur le net, c'est vrai...


... Mais je ne veux pas vous parler de celle-là. 



Pfff, n'importe quoi ta théorie !

C'est toi le n'importe quoi, d'abord ! Non mais !

Bon, c'est vrai qu'aux premiers abords, ça peut sembler un peu bizarre : d'un coté, on a un Pokémon super rare, super mignon, super fort, et adulé des fans, même s'il est rose. Et de l'autre coté du ring, on trouve un chewing-gum mou, informe, assez commun, un peu nul, et qui ne sert qu'à copuler à la pension Pokémon.


Voyons ensemble les points communs qu'on peut leur trouver... En espérant que je vais réussir à vous convaincre.
Pour animer mon article, je vais essayer de réfuter les principales critiques qu'on pourrait trouver à mes arguments avec l'aide de Kévin, 13ans, autant calé en Pokémon qu'en Call of Duty. Bonjour, Kévin !

"Mgnjour."


(Pour vous éviter toute incompréhension de votre part, chers lecteurs, j'ai traduit par moi-même le langage SMS de Kévin, sinon, 'faut l'avouer, on aurait été dans une sacré merde.)





L'apparence globale

"Métamorph ne ressemble à rien alors que Mew c'est un ragondin rose."

Tu connais le mot "ragondin", Kévin ? Félicitations, je n'en attendais pas tant de ta part !

Ben, si on regarde un peu les deux Pokémon dans les détails, on s'aperçoit qu'on peut trouver des similitudes. Ils sont tous les deux roses, assez petits (40cm pour Mew, 30cm pour Métamorph), font le même poids (4kg), sont asexués, et fait assez étonnant : en plus d'avoir la même couleur, celle-ci est aussi exactement la même lorsqu'ils sont shinies.






L'attaque Morphing 

"C'est nul ton truc, tous les Pokémon ont des attaques"


Ah, tu crois ? Nooon, je n'étais pas au courant, abruti !

Mew et Métamorph sont les deux seuls Pokémon capables d'apprendre Morphing *, et ils possèdent tous les deux cette attaque au niveau 1. 
Cette remarque est intéressante dans le cas où Mew est l'ancêtre commun des Pokémon, tandis qu'à l'inverse, Métamorph est capable de se transformer et se reproduire avec tous les Pokémon existants (un Métamorph peut faire Morphing sur un autre Métamorph, si j'vous jure). Enfin, puisque Mew a aussi Morphing, il peut aussi se transformer, on en a la preuve dans le film Pokémon "Lucario et le mystère de Mew". 
Bref je crois que je cite un peu trop de fois l'attaque Morphing et ça m'énerve, donc je vais m'arrêter là.  
* : sans compter Queulorior qui peut l'apprendre grâce à Gribouille

"Papa !"

Je finirai cette partie en précisant que toutes les stats de base de Mew sont égales à 100 et peuvent donner 3EV de PV, tandis que Métamorph a des stats de bases de 48, et donne 1EV en PV. Voilà voilà.





Leur lieu d'apparition

"Pffff Mew on peut pas l'avoir alors que Métamorph il se trouve partout ce p'tit con"

Eh oh oh Kévin ? Et la politesse, hein ? Tu vas outrer des lecteurs avec des propos pareils, et c'est pas cool d'insulter Métamorph !

Regardons les fréquences d'apparition de Métamorph dans les versions Bleu/Rouge/Jaune (ça sert à rien de faire les autres régions, Mew y est moins présent) : dans Bleu et Rouge, on le trouve sur quelques routes à coté de Parmanie, tout ça. Tandis que dans la version Jaune, celle qui s'inspire le plus du dessin animé Pokémon, on le trouve uniquement au Manoir Pokémon et à la Grotte Inconnue ! Et devinez qui concernent ces deux lieux ? Dans le mille, il s'agit de Mewtwo !

Ce Manoir Pokémon a toujours eu plein de rumeurs 
car il est un peu mystérieux, quand même.

Le Manoir Pokémon se situe à Cramois'Île, et c'est une grande bâtisse abandonnée qui a servi à la création de Mewtwo et qui résume sous forme de journaux éparpillés partout dans le lieu l'histoire de Mewtwo, de la découverte de Mew jusqu'à son exil. Comme dans le film "Mewtwo vs Mew", quoi. 
La Grotte Inconnue (ou Caverne Azurée dans Rouge Feu/Vert Feuille) se situe juste à coté d'Azuria. C'est le lieu où on capture Mewtwo, et il me semble que c'est le dernier lieu disponible du jeu. Là-bas résident des Pokémon très forts (les clones de Mewtwo du film 1 ? haha) et cette petite bouse de Métamorph.

J'en viens à l'hypothèse suivante : comme je l'ai dis dans mon article précédent, les expériences scientifiques un peu illégales ont un fort taux d'échec. Mais bon, qui dit échec ne veut pas dire obligatoirement mort hein ! Ça peut aussi vouloir dire truc difforme mais vivant, un peu à la manière de Frankenstein. Donc en gros Métamorph est un Mew-à-peu-près mais qui arrive à vivre quand même par l'opération du Saint esprit.
J'ajouterais aussi qu'il arrive qu'on compare Mew à un fœtus de quelques mois. Alors Métamorph, qui n'est pas un Mew "100% fini", serait-il un embryon de quelques semaines, dont l'apparence n'est pas encore déterminée ? 

Chose qui appuierait encore plus cette hypothèse, dans la première génération, les Pokémon ressemblaient souvent à un animal ou un végétal. Alors que Métamorph, lui, il ressemble à rien, on dirait un truc raté.






Conclusion : un Métamorph shiney se transforme t-il en Pokémon shiney ?

"Tu me les brises avec ton article."

Et toi tu m'saoules. 

Ceci n'est pas une conclusion, c'est juste que je trouve ça cool de mettre des conclusions partout alors que j'ai même pas posé de question au départ donc en théorie je peux pas écrire de conclusion.

Donc la question qui sert de titre à cette partie me turlupine depuis un petit bout de temps. Bon, certes, c'est un peu débile comme interrogation, mais c'est toujours intéressant d'y répondre. Je suis allée me renseigner sur Poképédia, et là ce fut la révélation ! Du coup, j'ai rédigé religieusement ce qu'on appellera désormais...


Les lois du Morphing
*tatatatiiiiin...♫*

Loi n°1 : Si Métamorph utilise Morphing sur un Pokémon shiny, il se transformera en shiny.
Loi n°2 : Si c'est le Métamorph qui est shiny et qu'il fait Morphing, il se transformera en Pokémon normal.
Loi n°3 : Si deux Métamorphs utilisent Morphing, le plus lent subira des dégâts, à la manière de l'attaque Lutte.
Loi n°4 : On ne peut pas utiliser Morphing sur un Pokémon qui a déjà fait Morphing.
Loi n°5 : On ne peut pas utiliser Morphing sur un Zoroark se servant de son talent Illusion.





Voilà, c'est la fin de ce mini-article ! J'espère que vous avez bien aimé, en tout cas j'ai trouvé ça sympa à rédiger ! Mes sources ? Ben y'a Google Images, puis plein de forums, enfin j'ai fouillé un peu partout sur le net. Surtout sur un forum qui parle de... Digimon !
Ps : Merci à Dawn pour le thème de l'article !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Pseudo-Mew aime Métamorph.