"Hey, listen !"

Bonjour tout le monde !

Je voulais partager avec vous une expérience troublante au clair de lune qui est en fait un coup de cœur à adopter impérativement sur son PC. Vous commencez à vous lasser du curseur tout moche de votre souris et vous êtes fan de Zelda ? Alors pourquoi n'optez-vous pas pour un magnifique curseur Navi animé qui bat des ailes et qui est tout mignon ?


La procédure est toute simple, et fonctionne au moins sur Windows. Tout d'abord, rendez-vous sur CE LIEN qui propose plein de choses à installer, dont des curseurs.


Cliquez sur "Je le veux" et choisissez bien votre emplacement, ce serait bête que vous le paumiez dans vos dossiers ou que vous le supprimiez par mégarde.

Ensuite, ouvrez le dossier qui possède le curieux nom de Martin_curseur, et copiez le contenu. Maintenant, collez-le dans Ordinateur > Disque dur C: > Windows > Cursors. 


Maintenant, ouvrez le panneau de configuration, alias le truc qu'on ouvre une fois tous les mille ans. Comme les affichages des catégories diffèrent selon les PC, voici encore une capture d'écran :


Pour ceux qui ont le 1), vous avez juste, après avoir cliqué sur "Modifier le thème", à cliquer sur "Modifier les pointeurs de votre souris" en haut à gauche. Maintenant, on arrive sur la même interface :


Vous avez devant vous toute une liste de curseurs avec des titres, comme "Sélection normale", "Aide à la sélection", etc. Le but du jeu est simple : cliquez sur "Parcourir" à chaque fois et retrouver le curseur Navi, qui se nomme "Copie de Navi". Vous faites ça une première fois. Puis une deuxième. Puis pour toute la liste.



Cliquez sur "Appliquer" et magie ! Navi apparaît sur votre écran et fait un curseur à la fois mignon et convaincant. Voilà, maintenant vous pourrez frimer devant vos copains car vous avez le curseur le plus cool du monde. 

Et on dit merci à Martin, le créateur de l’icône, qui a fait un chouette boulot. Même si je le connais pas.


Ps : Faites tourner cet article si vous connaissez un fan de Zelda, je suis sûre qu'il sera très content !

Pseudo-Mew aime son curseur et s'amuse avec.