Mew au final, il ressemble à quoi ?

Depuis que je suis gamine, j'adore Mew. Il est rare, il est mignon, et il est cool. D'ailleurs, si il n'avait pas été mon favori, ce blog aurait eu un autre titre je pense. Bref.

Comme pour la plupart des pokémon, des fans s'amusent toujours à chercher l'animal d'origine, la source d'inspiration quoi. On remarque facilement que c'est plus ou moins évident (comparez Galopa à Qulbutoke). Mais et Mew alors, c'est quoi ? La plupart des gens qui peuplent le web sont d'accord pour dire que c'est un chat rose sans poil ou plus rarement, une sorte de rat :

Oui je sais, il serait moche en vrai.

Mais cette hypothèse est peu probable. En effet, Pokémon Vert, qui l'a accueilli pour la première fois, possédait un sprite de Mew plutôt étrange, qui ressemble à un chépakoi. Une sorte de kangourou qui a subi une mauvaise opération de chirurgie ou une grenouille écrasée.


Ceeeependant attardons-nous sur la description du Pokédex :

"Nombre de scientifiques voient en lui l'ancêtre des pokémon car il maîtrise toutes leurs capacités." 

Ah ouais ? C'est cool ça ! Il serait donc l'origine de l'origine, le pokémon préhistorique tout rose !
Jusqu'ici, tout va bien. Mais c'est en cours de biologie -le genre de cours un peu chiant- que j'ai eu la révélation du siècle. En effet, on nous a montré précisément cette diapo :


"Ouah, trop cool, l'évolution de différents animaux, sous forme de foetus, j'en ai un peu rien à... Mais... Mais... Le premier stade, il ressemble à Mew ! Avec la couleur rose, la grosse tête, et la longue queue filiforme !"

Eh ouais, maintenant tout est logique. Mew est l'ancêtre des pokémon car c'est un foetus, il peut tout apprendre car c'est un foetus (une des formes premières de vie après l'ADN), il est petit et rose car c'est un foetus, il a la capacité Morphing car c'est un foetus. Et dans pokémon Vert, il ressemblait à un foetus (quand je vous dis qu'il avait une tête bizarre).

Mais bon, Game Freak s'est arrangé pour qu'il soit tout mignon avec de grands yeux et je ne vais pas les blâmer pour ça. Après, cet article est peut-être faux. Enfin 2 choix sont possibles : soit j'ai raison et je suis contente, soit je suis partie dans un délire total et il est temps que j'arrête la drogue. A vous de juger !


Et pour finir cet article en beauté, je dédicace cette image aux plus nostalgiques d'entre vous :
(Artiste : Drew108)

Ben et Pseudo-Mew c'est quoi alors ? Un foetus blanc ?