08/12/2012

Mew au final, il ressemble à quoi ?

J'adore Mew depuis que je suis gamine. Il est rare, il est mignon, et il est cool. D'ailleurs, si il n'avait pas été mon Pokémon favori, ce blog aurait sûrement eu un autre nom.

Comme pour la plupart des Pokémon, des fans s'amusent toujours à chercher l'animal d'origine, la source d'inspiration quoi. On remarque facilement que c'est plus ou moins évident (comparez Galopa à Qulbutoke). Mais et Mew alors, c'est quoi ? La plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est un chat rose sans poil à la manière d'un Sphynx ou plus rarement, une sorte de rat :

Dans la réalité, il serait moins mignon.

Mais cette hypothèse est peu probable. En effet, dans les jeux Pokémon Vert et Rouge, Mew possédait un sprite plutôt étrange, qui ne ressemble pas à grand-chose. On dirait une sorte de kangourou qui a subi une mauvaise opération de chirurgie ou une grenouille écrasée.


Cependant attardons-nous sur sa description Pokédex :

"Nombre de scientifiques voient en lui l'ancêtre des Pokémon car il maîtrise toutes leurs capacités." 

Ah ouais ? C'est cool ça ! Il serait donc l'origine de l'origine, un genre de Pokémon préhistorique. Jusqu'ici, tout va bien. Mais c'est en cours de biologie que j'ai eu la révélation du siècle. En effet, on nous a montré précisément cette diapo :


"Ouah, trop cool, l'évolution de différents animaux, sous forme de foetus, j'en ai un peu rien à... Mais... Mais... Le premier stade, il ressemble à Mew ! Avec la couleur rose, la grosse tête, et la longue queue filiforme !"

Maintenant, tout est logique. Mew est l'ancêtre des Pokémon car c'est plus ou moins un foetus. Il peut tout apprendre car c'est un foetus (une des formes premières de vie après l'ADN), il est petit et rose car c'est un foetus, il a la capacité Morphing car c'est un foetus. Et dans Pokémon Vert, il ressemble tout simplement à un foetus.


Game Freak s'est arrangé pour qu'il soit tout mignon avec de grands yeux et je ne vais pas les blâmer pour ça. Après, cet article est peut-être faux. Enfin deux choix sont possibles : soit j'ai raison et je suis contente, soit je suis partie dans un délire total et il est temps que j'arrête de fumer des paillassons. A vous de juger !


Pour finir cet article en beauté, je dédicace cette image aux plus nostalgiques d'entre vous :

(Artiste : Drew108)

Pseudo-Mew c'est quoi alors ? Un foetus blanc ?